11122019

Retour Vous êtes ici : Accueil Assurance vie Philippe Dumont prend les rênes de Crédit Agricole Assurances et de Predica

Assurance vie

Philippe Dumont prend les rênes de Crédit Agricole Assurances et de Predica

Philippe Dumont succède à Frédéric Thomas au poste de directeur général de Crédit Agricole Assurances et de Predica. Il sera parallèllement directeur général adjoint de Crédit Agricole SA en charge des assurances.

Le groupe Crédit agricole annonce la nomination de Philippe Dumont en tant que directeur général adjoint de Crédit Agricole SA en charge des assurances, directeur général de Crédit Agricole Assurances et directeur général de sa filiale, Predica. Il succède à Frédéric Thomas qui fait valoir son droit de retraite après avoir occupé ce poste pendant quatre ans.

Directeur général adjoint de Crédit Agricole SA en charge du pôle services financiers spécialisés depuis 2015, Philippe Dumont prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2020. Il a intégré la Fédération nationale du Crédit Agricole en 1997 comme responsable du département économie, finances et fiscalité et en est devienu directeur général adjoint dès 2004, poursuivant ainsi sa carrière sur des postes directionnels au sein du groupe. Il avait démarré sa carrière dans l'administration, en cabinet ministériel, d’abord au ministère de l’Economie et des finances, puis à l’Environnement avant d’être nommé en 1995, directeur adjoint du cabinet de François Fillon au ministère délégué à la Poste, aux Télécommunications et à l'Espace.

Philippe Dumont est ingénieur du génie rural des eaux et des forêts (Igref), ingénieur agronome diplômé de l’Institut national agronomique Paris-Grignon et docteur-ingénieur en économie.

Avec 4600 collaborateurs, Crédit Agricole Assurances affiche un encours de 285,2 Md€ pour l'année 2018.

NA