Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Nominations

Covéa finalise sa nouvelle organisation

Thierry Derez, président directeur général, entend franchir une nouvelle étape dans la construction du groupe et procède à plusieurs nominations.

La stratégie sera désormais définie au niveau de Covéa pour permettre à MAAF, MMA et GMF un développement dynamique, harmonieux et rentable. La nouvelle organisation, qui confirme la primauté institutionnelle des mutuelles affiliées à Covéa, s’appuiera sur les points forts du groupe : la science du risque, la solidité financière, la taille et la force des marques.

L’actuelle direction générale Assurances de Covéa, chapeautée par Christian Baudon, est complétée par une direction Marché IARD des Particuliers confiée à Valérie Cohen, une direction Marketing et Transformation Stratégiques avec à sa tête Antoine Ermeneux ainsi que par une direction Assurance Vie sous la responsabilité d’Edouard Vieillefond.

Un nouveau pas est par ailleurs franchi dans le domaine des ressources humaines avec pour perspective la création d’un statut commun des collaborateurs et à plus court terme d’une Université d’entreprise. A cet effet, une direction générale Ressources Humaines et Communication Interne est mise en place et dirigée par Michel Gougnard.

En conséquence, Joaquim Pinheiro remplace Michel Gougnard à la direction de Covéa AIS, et Stéphane Duroule sera proposé au Conseil d’Administration comme directeur général de MAAF. Hervé Frapsauce reste directeur général de MMA et Laurent Tollié directeur général de GMF.

La proximité de l’entrée en vigueur de Solvabilité 2 conduit également à nommer aux quatre fonctions clé au sens de la directive :
- Lionel Calvez pour la fonction Risques rattachée à la direction générale Finances, dont la dénomination deviendra, à cette occasion, direction générale Investissements et Contrôle des Risques assurée par Sophie Beuvaden ;
- Jérôme Roncoroni pour la fonction Conformité rattachée au secrétariat général, dirigé par Patrice Forgetqui, aura désormais compétence sur les cessions en réassurance ;
- Bertrand Lefebvre pour la fonction audit groupe et Anne Savey pour les autres entités. Tous les deux seront rattachés à la présidence ;
- Jean-François Andrjanczyk, pour la fonction Actuariat rattachée à la direction Actuariat, Contrôle et Pilotage économique dirigée par Éric Lécuyer au sein de la direction générale Assurances.

Une direction générale Comptes et Communication Financière, dirigée par Maud Petit et rattachée à la présidence, sera notamment en charge des comptes combinés et sociaux et de la notation financière du groupe.

L’ensemble de ces modifications seront soumises à la consultation des instances représentatives du personnel des entités du groupe concernées.