14102019

Retour Vous êtes ici : Accueil Assurance vie Rubriques Nominations Frédéric Lipka à la tête de Natixis Life Luxembourg

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Nominations

Frédéric Lipka à la tête de Natixis Life Luxembourg

Frédéric Lipka, membre du Comex de Natixis Assurances depuis 2012 devient président général de Natixis Life au Luxembourg. Il remplace Jean Marchès en poste depuis 19 ans.

Frédéric Lipka, directeur général de la BPCE prévoyance depuis 2010 et membre du comité exécutif de Natixis assurances en charge du développement, vient d’être porté à la direction générale de Natixis Life Luxembourg.

Diplômé de l’ESCP Europe, Il a intégré l’univers de l’assurance en 1997, d’abord chez Zurich Assurances en tant que directeur marketing et commerciale puis chez Egis Project, (Caisse des Dépôts) sur un poste similaire avant de rejoindre en 2007 Natixis Assurances, entreprise au sein de laquelle il multipliera les promotions, commençant par la direction du service marketing et communication jusqu’à celui de directeur général de BPCE prévoyance et, dès le 1er juillet 2016, celui de directeur général de Natixis Life.

Une ascension rapide qu’il doit notamment à son tempérament de sportif de haut niveau puisque, avant d’entrer dans le monde de l’assurance, Frédéric Lipka a été deux fois champion de France de patinage artistique (en Individuel en 1988 puis en couple quatre ans plus tard). A ce palmarès s’ajoute son élection de « jeune manager de l'année » aux Trophées de l’assurance 2011.

Natixis Life a enregistré en 2015, un chiffre d’affaires de 640 M€, avec 5Md€ d’encours sous gestion.