L'HUMEUR DE GEF

Votre couple est-il durable ?

La Fed, oui, la Réserve Fédérale US, concurrence les voyantes ! Selon l’analyse menée par Jane Dokko, Geng Li et Jessica Hayes sur le scoring de crédit, la capacité à rembourser ses dettes va de pair avec celle d’honorer son devoir conjugal. On nous explique que si l’écart entre le « credit score » des conjoints est important, la probabilité d’une séparation les premières années, augmente fortement. Plus le crédit score est élevé et similaire, plus le couple a des chances de durer (« Credit Scores and Committed Relationships »).

 

On s’en fout !

Comment réagissez-vous aux escroqueries en ligne sur le Forex, demande une journaliste des Echos au président de l’AMF (édition du 8 oct.). Réponse de Gérard Rameix : « Il faut une loi qui interdise la publicité de ces produits dangereux. Nous plaidons cette cause auprès de tous les hommes politiques et je regrette de ne pas avoir déjà été exaucé ». « Tous » les politiques s’en fichent ?

 

L’emblème de la BCE

Mario Draghi, président de la BCE, a inauguré une statue qui va symboliser la Banque Centrale Européenne à Francfort. L’œuvre de l’italien Giuseppe Penone, dénommée « Gravité et croissance », de 17 mètres de haut en bronze, fait sourire les connaisseurs. Cet artiste est le principal représentant de « l’Arte Povera », mouvement artistique rebelle qui entend « défier la société de consommation ». Coût de l’œuvre : 1,25 million d’euros. 

 

Tout le monde n’a pas le nez creux…

Après la révélation du scandale Volkswagen, le titre du constructeur automobile allemand a été retiré en quatrième vitesse de l’indice Dow Jones Sustainability Index recensant les entreprises les plus performantes pour leur pratique liées à l’environnement, aux questions sociales et à la gouvernance (ESG). 

 

Moins que rien !  

Dans la présentation de ses résultats semestriels 2015, la société Voyageurs du Monde annonce un -189 % sur l’évolution de son Ebitda de -1,3 million à -3,7 millions. -189 % ? Très fort le chef comptable !

 

Quel à-propos ! 

« Comment préparer sa succession ? La nouvelle vient de tomber, Pierre Berger, PDG d’Eiffage est décédé. Comment préparer la suite ? Comment cela se passe quand un grand dirigeant disparait ? » Philippe Soullier, président de Valtus, acteur international du management de transition, se tient « à votre disposition pour en discuter ». Le jour même de l'annonce de ce décès.



S'abonner au magazine