Gestion de Fortune

22012018

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Grand Forum du Patrimoine : Gestion de Fortune vous donne rendez-vous le 19 avril

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Banque

Grand Forum du Patrimoine : Gestion de Fortune vous donne rendez-vous le 19 avril

Le jeudi 19 avril 2018, Gestion de Fortune organise la 2e édition du Grand Forum du Patrimoine avec comme fil rouge les nouveaux défis et perspectives pour les CGP du futur. Les CGP-CIF peuvent s'y inscrire gratuitement. 

Avec la nouvelle règlementation ou encore la réforme de la fiscalité et de l'épargne, 2018 restera sans doute dans les annales de la profession de conseil en gestion de patrimoine comme une année de renouvellement du métier. C'est dans ce contexte que se tiendra le 19 avril 2018 à Paris le Grand Forum du Patrimoine, le nouvel événement parisien des professionnels du conseil patrimonial. Les CGP adhérents des associations professionnelles CIF partenaires peuvent s'y inscrire gratuitement

Organisée par le Groupe Ficade et le magazine Gestion de Fortune, cette 2e édition du Grand Forum du Patrimoine se tiendra au Grand Hôtel Intercontinental Opéra à Paris. Au programme : un grand débat d'actualité, des ateliers thématiques et des rencontres privilégiées avec les principaux fournisseurs de la gestion privée.

Le grand débat portera sur les challenges des CGP face à DDA, MIF2 et Priips. Ainsi, le conseiller en gestion de patrimoine devrait obtenir les renseignements précis sur les instruments financiers qu'il propose, pour en comprendre les caractéristiques et évaluer la compatibilité avec les besoins de ses clients. De même, la notion d'indépendance sera incompatible avec les rétrocessions de commissions. Autant d'évoltuion majeures qu'il convient de bien maitriser.

Une dizaine d'ateliers (immobilier, FCPI et FIP, assurance vie, épargne salariale, IFI, pierre-papier, gestion active vs gestion passive, ISR, digitalisation, etc.) se succéderont tout au long de la journée. Ils seront ponctués par un déjeuner assis dans le prestigieux salon Opéra et des moments de networking autour de stands où les visiteurs pourront échanger avec les intervenants des ateliers ou d'autres fournisseurs.

Rendez-vous sur le site www.grandforum.fr pour y trouver toutes les informations pratiques et suivez notre actualité sur notre compte twitter @GrandForum2018.