21102018

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Conseil patrimonial : Fidroit lance une plateforme pour les particuliers

Banque

Conseil patrimonial : Fidroit lance une plateforme pour les particuliers

Le cabinet Fidroit veut séduire les particuliers avec un site de conseils payants qui renverra vers des CGP pour des solutions plus approfondies. Déjà 180 cabinets ont adhéré à la « Communauté du Conseil en Organisation Patrimoniale ». 

Après plus de 20 ans de conseils aux professionnels du patrimoine, le cabinet Fidroit se diversifie et part à la conquête du grand public en lançant ces prochaines semaines une plateforme digitale de conseils aux particuliers.

L'objectif : en faire un premier point d'entrée pour le particulier qui se pose des questions sur son patrimoine et le renvoyer ensuite vers la Communauté du Conseil en Organisation Patrimoniale, un peu à la manière de sites comme Doctolib qui fait l'interface entre le particulier et un médecin. 

Concrètement après s'être renseigné sur le site, le particulier peut prendre rendez-vous pour une rapide consultation payante à distance effectuée par des collaborateurs Fidroit sur des points ciblés (famille, fiscalité, entreprise, etc.) et pour un prix défini par avance (de 39 € à un peu plus de 100 €). Si le particulier veut aller plus loin, la plateforme proposera les coordonnées de trois cabinets de CGP à proximité qui font partie de la Communauté. 

« Déjà 178 cabinets nous ont rejoints en à peine trois mois, ce qui fait déjà de nous une des plus grandes forces dans le secteur du patrimoine », se félicite Olivier Rozenfeld, président de Fidroit lors du 21e colloque organisé ce vendredi 8 juin 2018 sur l'ile Seguin à Boulogne-Billancourt où l'équipe de Fidroit au grand complet (photo) était venue présenter cette nouvelle démarche aux quelque 600 CGP présents.

Pour rejoindre cette Communauté du Conseil en Organisation Patrimoniale, il faut être abonné Fidroit, signer une charte et avoir la compétence juridique appropriée (CJA). La plateforme va être testée en grandeur nature cet été avec les cabinets de CGP de la communauté et leurs clients, pour une mise en ligne prévue à la rentrée 2018.

Carole Molé-Genlis