24092019

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Robo-advisor : Amundi rachète la fintech WeSave

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Banque

Robo-advisor : Amundi rachète la fintech WeSave

La fintech WeSave/Anatec cède la totalité de son capital au gérant Amundi. Zakaria Laguel, co-fondateur, reste aux commandes. 

Les rachats de fintechs par les grands acteurs bancaires ou d'assurance se poursuivent. Le gérant d'actifs Amundi (1 400 Md€ d’actifs gérés) a ainsi annoncé mi-janvier avoir racheté la totalité du capital d'Anatec - dont il détenait déjà 49% des parts - afin de proposer une « approche ouverte et agile » et de « nouvelles prestations et expertises » à ses partenaires distributeurs. 

Robo-advisor et agrégation de comptes

Depuis sa création en 2012, cette fintech a été parmi les toutes premières à lancer un robo-advisor à destination du grand public sous sa marque WeSave qui propose également des outils d'agrégation de comptes (WeSave Conseil) et de l'épargne en ligne. Elle commercialise notamment WeSave Patrimoine, un contrat d'assurance vie en ligne assurée par Suravenir qui offre le choix entre 10 profils de mandats de gestion à base d'ETF. Récemment, elle a lancé une offre de souscription de SCPI en ligne baptisée WeSave Immo. 

« Nous sommes ravis de nous adosser à un partenaire comme Amundi qui va accélérer notre développement et nous permettre à la fois de mieux servir nos clients actuels et de toucher de nouveaux clients, en particulier en dehors de notre marché domestique où nous pourrons nous appuyer sur une force de distribution bien établie », a commenté Zakaria Laguel, l'un des deux co-fondateurs (avec Jonathan Herscovici) qui reste aux commandes de sa fintech, aux côtés de Gaëtan Hoquidant qui vient de chez Fund Channel, joint-venture entre Amundi (groupe Crédit Agricole) et BNP Paribas AM à Luxembourg.

Carole Molé-Genlis