18092019

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Epargne Actuelle va vendre des SCPI La Française

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Banque

Epargne Actuelle va vendre des SCPI La Française

Le réseau de courtage d’assurances Epargne Actuelle, devenu CIF, signe un partenariat de commercialisation pour vendre des SCPI de La Française. 

Signe d’un rapprochement des métiers de CIF et de courtier en assurances, Epargne Actuelle, le réseau de courtage en assurances filiale d’Aviva France, principal vendeur du contrat d’assurance vie Afer, diversifie son offre et a signé avec La Française un partenariat de distribution portant sur quatre SCPI de la Française.

Le statut de CIF pour Epargne Actuelle

Comme pour vendre des produits financiers à l’instar des SCPI, il faut avoir le statut de Conseiller en Investissements Financiers (CIF), le réseau Epargne actuelle (110 collaborateurs pour 45 agences et 212 000 clients pour 16,5 Md€ d'encours gérés) a désormais adopté le statut de CIF. Selon Isabelle Lagrange, sa directrice générale, « Cette signature s’inscrit pleinement dans le cadre du développement de notre offre « patrimoniale ». Nous sommes désormais en ordre de marche, aux côtés d’un leader du marché immobilier, pour transformer commercialement notre nouveau positionnement et nous affirmer comme un interlocuteur incontournable de la gestion de patrimoine. » Le passage du réseau Epargne Actuelle sous bannière Aviva, comme l'avait annoncé la compagnie juin 2018, ne serait plus d'actualité. 

L’accord de distribution porte sur quatre SCPI La Française : Epargne Foncière, LF Europimmo, Pierval Santé et LF Grand Paris Patrimoine. « Nous sommes ravis qu’Epargne Actuelle ait sélectionné l’expertise immobilière de La Française pour étendre son offre auprès de sa clientèle patrimoniale », a indiqué Thierry Sevoumians, président de La Française AM Finance Services.

Rappelons que la Française a récemment annoncé la vente de son réseau CD Partenaires dédiés aux CGPI à Finaveo Partenaires.

CMG