24092019

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP BNP Paribas Banque Privée : l’activité de bourse sous bannière Portzamparc

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Banque

BNP Paribas Banque Privée : l’activité de bourse sous bannière Portzamparc

B*capital, filiale de BNP Paribas Banque Privée dédiée à la bourse, a fusionné avec sa filiale Portzamparc et en adopte le nom. 

Le 2 septembre 2019, BNP Paribas Banque Privée a annoncé la fusion de sa société de bourse B*Capital avec sa filiale Portzamparc Société de Bourse. La nouvelle société, qui prend le nom unique de Portzamparc, qui compte désormais 180 collaborateurs pour 3 Md€ d’actifs gérés. Sa vocation est d'accompagner les clients privés, les sociétés de gestion ainsi que les PME-ETI qui souhaitent investir ou se financer en Bourse.

Fruit du rapprochement en 1987 de plusieurs sociétés de Bourse (du Bouzet, Saintoin-Roulet, Brac de la Perrière, puis Courcoux Bouvet), B*capital avait pris en 2009 une participation majoritaire dans le capital de Portzamparc Société de Bourse. Portzamparc devient la marque unique avec un logo montrant l’appartenance au groupe BNP Paribas.

Elle va notamment proposer aux clients de BNP Paribas Banque Privée du conseil, de la gestion sous mandat et des services de Bourse, au sein d'un univers d’investissement élargi à 2 000 actions sur petites, moyennes et grandes valeurs.

Les clients privés bénéficient également des services digitaux de B*Capital et Portzamparc comme un site internet et une application de passage d’ordres de Bourse, une plateforme de trading en temps réel et l’accès à B*Fi, une application mobile dédiée à la finance comportementale lancée il y a tout juste un an

Carole Molé-Genlis