24092019

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Associations : la CNCIF devient CNCEF Patrimoine

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Banque

Associations : la CNCIF devient CNCEF Patrimoine

La CNCEF devient la marque ombrelle des associations qui la composent : la CNCIF devient ainsi CNCEF Patrimoine et la CNCIOB est rebaptisée CNCEF Crédit. La CNCEF Assurances est, quant à elle, lancée le 17 septembre.


Les 1 500 experts financiers membres des associations professionnelles composant la CNCEF se présenteront dorénavant auprès de leurs clients sous une bannière commune : la CNCEF.

Ainsi, la CNCIF pour les conseillers en investissement financier (CIF) devient CNCEF Patrimoine (voire CNCEF Investissement pour les clients institutionnels), la CNCIOB pour les courtiers en crédit est rebaptisée en CNCEF Crédit, la CNCEIP pour les agents immobiliers se transforme en CNCEF Immobilier et l’AFITE pour les spécialistes en haut de bilan et fusions-acquisitions devient CNCEF Entreprise.

«Jusqu’ici les particuliers ne s’y retrouvaient pas. Les professionnels que nous rassemblons pourront s’adresser à leur client avec un même logo et un même sigle pour leur différentes activités », a expliqué ce mercredi 4 septembre 2019 Didier Kling, président de la CNCEF et de la CNCEF Immobilier, lors d’un point presse de présentation de cette nouvelle stratégie de communication aux côtés des trois autres présidents d’associations : Stéphane Fantuz, président de la CNCEF Patrimoine, Christelle Molin-Mabille, présidente de la CNCEF Crédit et de Vincent Juguet, président de la CNCEF Entreprises.

Pour faire connaitre cette nouvelle identité visuelle, la nouvelle signature (« CNCEF, les experts financiers accompagnateurs de croissance ») et cette nouvelle stratégie, une campagne de communication nationale est prévue à partir de mi-septembre avec un spot télévisé diffusé sur CNews et une campagne presse écrite et numérique.

Par ailleurs, Stéphane Fantuz a annoncé le lancement dans les jours à venir de la CNCEF Assurance, dont la création avait été annoncée en début d'année : cette association devrait regrouper les courtiers en assurance notamment dans le cadre de la réforme du courtage toujours dans les cartons de Bercy. « Cette nouvelle organisation professionnelle ambitionne de réunir le plus grand nombre de courtiers, tous métiers et spécialités confondus, y compris les courtiers de proximité », a indiqué la CNCEF.

article mis à jour le 9 septembre 2019

Carole Molé-Genlis

CNCEF2019

CNCEF2019

Photo de gauche à droite : Stéphane Fantuz (CNCEF Patrimoine), Christelle Molin-Mabille (CNCEF Crédit), Didier Kling (CNCEF Immobilier) et Vincent Juguet (CNCEF Entreprise)