23042019

Retour Vous êtes ici : Accueil Capital invest. Naxicap Partners entre au capital de Keys AM

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Capital investissement

Naxicap Partners entre au capital de Keys AM

Naxicap Partners, acteur de référence du capital-investissement, entre au capital de Keys AM, spécialiste de la gestion d’actifs immobiliers.

Acteur de référence du capital-investissement en France, Naxicap Partners, l’une des sociétés affiliées à Natixis Investment Managers, annonce son entrée dans le groupe européen de gestion d’actifs immobiliers Keys Asset Management. L’opération se fait dans le cadre d’un LBO primaire. Partenaire des entrepreneurs auxquels elle s’associe, Naxicap Partners dispose de 3,1 Md€ d’actifs sous gestion. Pour sa part, Keys AM gère 1,3 Md€ d’actifs immobiliers, pour le compte d’une clientèle composée d’investisseurs professionnels.

« Fondé en 2011, précisent ses responsables, Keys AM emploie aujourd’hui une soixantaine de collaborateurs. Le groupe comprend trois pôles : Keys Investment & Management (prestataire de services intégrés) et les sociétés de gestion de fonds d’investissement Keys Properties et Keys REIM ». Son développement s'est fait autour de quatre métiers (gestion de foncières, la revalorisation d’actifs immobilier, financement d’opérations de développement et le conseil en capital-investissement), et dans sur plusieurs segments de marché : bureaux et commerces, locaux d’activités, logements, résidences étudiantes, seniors ou encore tourisme.

Accélérer la croissance

« Depuis sa création, souligne le management, le groupe a connu une croissance continue et soutenue de ses encours, grâce à une stratégie de collecte ciblée et à un développement maîtrisé de sa base de souscripteurs. Il dispose d’un réseau de partenaires en Ile-de-France et en région qui lui donne accès à une large palette d’opportunités, y compris transactions en gré à gré ou en consultations restreintes »

L’objectif de Naxicap consiste, aux côtés des dirigeants, à accélérer la croissance organique du groupe, via le lancement de nouveaux produits et le développement de sa base de souscripteurs, et à conduire une stratégie active de croissance externe. Pierre Mattei et Cyril Garreau, cofondateurs et gérants de Keys AM, restent à la tête de leur groupe.

Michel Lemosof