17092019

Retour Vous êtes ici : Accueil Capital invest. Rubriques Actualités Lancement d’un fonds de venture capital français dédié aux FinTech

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Actualité des sociétés

Lancement d’un fonds de venture capital français dédié aux FinTech

Newalpha AM lance le premier fonds de venture capital français dédié aux FinTech.

NewAlpha AM lance un FPCI entièrement dédié aux FinTech avec l’ambition de devenir l’acteur français de référence de l’investissement dans ce domaine. De quoi capitaliser sur son expérience d’incubateur dans l’industrie financière depuis plus de 10 ans, ainsi que sur une équipe et une organisation dédiée. En effet, l’équipe Private Equity, dirigée par Lior Derhy, associe l’expertise dans les métiers de l’industrie financière et dans les nouvelles technologies aux best practice du Private Equity et de l’incubation.

Le fonds, qui cible des investisseurs institutionnels, offre un potentiel de valorisation fondé sur un portefeuille diversifié de projets innovants et prometteurs dans les différents secteurs des FinTech. Il a également vocation à assurer une veille active sur la dynamique qui opère tant sur l’évolution des services financiers (nouveaux services, nouveaux usages) que sur les évolutions technologiques.

Ce fonds sera prioritairement investi dans des entreprises françaises non cotées dans les secteurs des FinTech et vise une taille de 60 millions d’euros.