16072018

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs CPR AM lance CPR Europe Low Carbon

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Gestion d’actifs

CPR AM lance CPR Europe Low Carbon

CPR Asset Management souhaite prendre part à la mobilisation mondiale sur le climat. Ce nouveau fonds inclut un indicateur qui mesure l'empreinte carbone de chaque titre sélectionné.

Ce FCP d’actions européennes, éligible au PEA, vise un double objectif : surperformer l’indice MSCI Europe, sur une durée de placement recommandée de 5 ans, tout en réduisant l’empreinte carbone du portefeuille d’au moins 40 % pour les émissions actuelles et, en favorisant une réduction progressive pour les émissions potentielles liées à l’utilisation future des réserves d’énergie fossile, par rapport à son indice de référence.

Emmanuelle Court, directrice commerciale de CPR AM, a déclaré : « avec CPR Europe Low Carbon nous cherchons avant tout à proposer une solution à même de combiner potentiel de performance et pragmatisme sur l’approche low carbon pour nos clients de plus en plus sensibles à la prise en compte du réchauffement climatique, de son coût direct et de son risque financier ».

Pour parvenir à un portefeuille optimal répondant à ces deux objectifs, la gestion s’appuie sur son modèle quantitatif de sélection de titres au sein d’un univers large de plus de 2 000 valeurs tout en y intégrant un indicateur destiné à mesurer l’empreinte carbone de chacun des titres.

Avec une approche de gestion active, le lancement de CPR Europe Low Carbon s’inscrit au cœur des actions du groupe Amundi. « A l’heure où le réchauffement climatique est de plus en plus considéré comme un facteur de risque à long terme, susceptible d’avoir également un impact négatif sur la valorisation des actifs, nous souhaitons multiplier les initiatives pour contribuer au financement de la transition énergétique et écologique », a ajouté Arnaud Faller, directeur des investissements de CPR AM.