17082018

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Magazine Immobilier Gestion du patrimoine artistique : Barnes lance un département dédié

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Gestion d’actifs

Gestion du patrimoine artistique : Barnes lance un département dédié

L’agence d'immobilier de luxe Barnes se diversifie en lançant Barnes Art Advisory, un département de gestion du patrimoine artistique des clients. 

Barnes Art Advisory, le nouveau département dédié à la gestion de patrimoine artistique lancé par le groupe international d’immobilier résidentiel de luxe (4,2 Md€ de volumes de ventes en 2017), a pour mission de conseiller la clientèle Barnes dans ses choix et investissements artistiques.

« Chaque client pourra bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans la gestion et l’arbitrage de son patrimoine en art ou la constitution d’une collection d’œuvres d’art, à chaque étape : conseil à l’achat et la vente, gestion et optimisation, transport et stockage, assurance », indique la société dans un communiqué.

Ce nouveau département est dirigé par Constance de Malleray. Spécialisée dans la gestion de patrimoine artistique de clientèles privées, elle a débuté sa carrière au département Art de Neuflize OBC à Paris, puis a créé une structure dédiée à la programmation d’expositions à Moscou en partenariat avec UBS et Clifford Chance.

« Nous souhaitons créer des partenariats pérennes dans le cadre d’événements artistiques majeurs et poursuivre le développement d’un programme d’expositions ambitieux, notamment dans les divers lieux prestigieux où Barnes est implanté », indique Constance de Malleray en rajoutant vouloir « soutenir la jeune création avec pour objectif d’offrir à nos clients un accompagnement sur mesure afin de mieux découvrir le monde de l’art

CMG