26062019

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Ecofi Investissements : trois fonds obtiennent le Label ISR

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Gestion d’actifs

Ecofi Investissements : trois fonds obtiennent le Label ISR

Trois des principaux fonds d’Ecofi Investissements, Ecofi Enjeux Futurs, Epargne Ethique Actions et Epargne Ethique Obligations, obtiennent le Label ISR, après un processus de labellisation effectué par EY.

Après un processus de labellisation indépendant, basé sur un cahier des charges très précis, effectué par le cabinet de conseils EY (Ernst and Young), trois fonds emblématiques d’Ecofi Investissements, à savoir Ecofi Enjeux Futurs, Epargne Ethique Actions et Epargne Ethique Obligations, viennent de se voir attribuer le Label ISR.

« Le Label ISR, rappelle la société de gestion, est un outil qui permet d’identifier facilement des placements responsables et durables. Créé et soutenu par le ministère des Finances, il a pour objectif de rendre plus visibles, en France et en Europe, les produits d’investissement pour les épargnants sensibles à la performance environnementale, sociale et de gouvernance, au-delà de la performance financière. »

L’homme et son environnement

Ecofi Actions Futurs
est un fonds de valeurs internationales qui investit dans des titres de croissance durable. Il allie gestion ISR autour de six thématiques : efficience énergétique ; énergies renouvelables ; traitement de l’eau et des déchets ; éducation et services à la personne ; santé ; inspection, contrôle et certification.

Epargne Ethique Actions est une Sicav actions « zone euro », éligible au PEA, qui, dans le cadre d’une gestion dynamique, est gérée avec un fort niveau d’intensité ISR.

Epargne Ethique Obligations est aussi une Sicav gérée avec un fort niveau d’intensité ISR. Elle est investie, elle, en produits de taux en euro d’émetteurs publics et privés de bonne qualité. Ces supports d’investissement sont respectivement gérés par Olivier Plaisant, Tony Boisseau et David Jourdan.

« En janvier dernier, souligne Pierre Valentin, président du directoire d’’Ecofi Investissements, notre gamme de fonds ouverts est devenue 100 % ISR et nous avons décidé de demander la labellisation pour certains d’entre eux. Après le label TEEC [Transition énergétique et écologique pour le climat] décroché par Ecofi Agir pour le Climat, nous sommes particulièrement heureux d’avoir obtenu le Label ISR pour ces trois fonds. »

ML