24092019

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Axa IM : trois fonds obtiennent le Label ISR

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Gestion d’actifs

Axa IM : trois fonds obtiennent le Label ISR

Axa IM obtient le Label ISR pour trois fonds : Axa WF Framlington Clean Economy, Axa WF Framlington Global Small Caps et Axa WF Framlington Eurozone. Au total, 60% de ses actifs gérés sont sous critères ESG. 

Axa Investment Managers (IM) vient d’obtenir le Label ISR (délivré par EY France) pour trois de ses fonds en France, et ce pour une durée de trois ans. Il s’agit d’Axa World Funds Framligton Clean Economy, d’Axa World Funds Framlington Global Small Caps et d’Axa World Funds Framlington Eurozone. Ce sont trois compartiments de la Sicav luxembourgeoise Axa World Funds.

Une priorité stratégique

Le premier s’inscrit dans la gamme de fonds d’impact de la filiale d’Axa et permet d’accéder au potentiel de croissance de l’économie « verte ». Le deuxième intègre une approche ESG à chaque étape de son processus d’investissement au sein d’un univers de petites capitalisations mondiales, avec une utilisation active des critères de gouvernance dans la sélection de valeurs. Le troisième investit dans les marchés de la zone euro en se préoccupant des risques climatiques et en mettant l’accent sur les aspects environnementaux des entreprises.

Au total, 17 fonds labellisés ISR – qui représentent 7,2 Md€ d’encours sous gestion cumulés – sont aujourd’hui proposés par Axa IM. « Ces nouvelles labellisations ISR, précise Matt Christensen, directeur de l’investissement responsable d’Axa IM, s’inscrivent dans le cadre du développement de notre offre investissement responsable, l’une de nos priorités stratégiques. Nous allons poursuivre nos initiatives dans ce domaine, tout en accompagnant nos clients afin de promouvoir ces fonds qui investissent dans des entreprises ayant un impact positif sur la société. »

Fin 2018, Axa Investment Managers gérait 458 Md€ avec des critères ESG, soit plus de 60 % du total de ses actifs sous gestion.

ML