11122019

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs BNP Paribas Private Banking, expatriés, assurance emprunteur, Generali ... les infos en bref

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Gestion d’actifs

BNP Paribas Private Banking, expatriés, assurance emprunteur, Generali ... les infos en bref

Gestion d'actifs, épargne, immobilier, assurance vie, CGP, banque privée, fiscalité... Les infos en bref de l'écosystème de la gestion de la patrimoine des derniers jours. 

- Banque Privée : Le Groupe BNP Paribas lance en Italie une nouvelle stratégie sur le marché de la banque privée et de la gestion de fortune en créant la division BNL-BNP Paribas Private Banking & Wealth Management qui sera dirigée par Elena Goitini.

- Fiscalité : Une ordonnance a été présentée ce lundi 21 octobre 2019 en Conseil des ministres sur les déclarations des schémas transfrontaliers : elle instaure une obligation pour les conseillers fiscaux et leurs clients de déclarer à l'administration leurs schémas d’optimisation. 

- Expatriés : un amendement au PLF pour 2020 décale d'un an la réforme de la fiscalité des non-résidents qui visait à simplifier la fiscalité des non-résidents en remplaçant la retenue à la source dérogatoire qui était appliquée sur certains de leurs revenus français par le barème de droit commun et le prélèvement à la source (PAS). 

- Assurance emprunteur : le sénateur Martial Bourquin soumet au vote du Sénat, le 23 octobre , sa proposition de loi sur l'assurance emprunteur qui fixe une date unique de résiliation du contrat une sanction de 1500 € d'amende pour les banques qui n’informeraient pas chaque année leurs clients de leurs droits à la délégation d’assurance. 

- Nominations : Alessandra Gaudio est nommée directrice en charge de la création et de la direction de la nouvelle plateforme de solutions patrimoniales de Generali France.

CMG