12122019

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Actualités DNCA Invest Europe Growth fête ses 3 ans

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Actualité des sociétés

DNCA Invest Europe Growth fête ses 3 ans

Ce fonds de valeurs de croissance européennes géré par la société de gestion DNCA Finance est éligible au PEA.

La gestion du fonds se veut active et fondamentale. Le choix des valeurs sélectionnées selon la méthode du stock-picking s’appuie sur huit critères quantitatifs et qualitatifs, dont le premier est la croissance organique future du chiffre d’affaires des entreprises. Cette croissance doit ainsi être durablement supérieure ou égale à 5 % par an pour susciter l’intérêt du gérant. Ainsi, le fonds possède un biais sectoriel marqué : la santé, les services aux entreprises et les équipements automobiles sont par exemple fortement représentés, et a contrario, le fonds est quasi absent des secteurs tels que les financières, les matières premières ou les services aux collectivités.

La gestion se concentre sur une quarantaine de sociétés. Les dix premières positions du portefeuille représentent à ce jour 50 % de l’actif net. Le gérant est libre dans ses choix car la construction du portefeuille n’obéit à aucun indice de référence ni aucune analyse top-down. Le fonds est constamment investi au minimum à 95 %.

A noter que cette stratégie d’investissement ne se fait pas au détriment de la volatilité qui se situe dans le premier quartile de sa catégorie (Europe Générale) sur 3 ans.

Pour rappel, la performance annualisée de DNCA Invest Europe Growth ressort à 20,54 % depuis sa création (données du 28/12/2012 au 30/11/2015, source Europerformance).