21102018

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Actualités Face au Brexit, M&G Investments prend les devants

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Actualité des sociétés

Face au Brexit, M&G Investments prend les devants

M&G Investments, le gestionnaire d’actifs britanniques, a déposé une demande de création de Sicav au Luxembourg. Objectif : pouvoir encore opérer en Europe après le Brexit. 

Dans la perspective de la perte de son passeport européen en raison du Brexit, M&G Investments vient de demander l’autorisation auprès des autorités luxembourgeoises de lancer une nouvelle Sicav dédiée aux investisseurs en fonds ouverts en dehors du Royaume-Uni.

Si la demande est approuvée par la commission de surveillance du secteur financier (CSSF), M&G espère pouvoir ainsi proposer deux compartiments aux investisseurs d’Europe continentale dès la fin de cette année. Toutefois, la société tient à préciser qu’il ne s’agira pas d’une réplication de deux fonds existants, ces compartiments correspondront à deux nouvelles stratégies d’investissement.

Ainsi pour Grant Speirs, directeur financier du groupe M&G, cette décision démontre la prudence et la réactivité de M&G suite au résultat du référendum britannique de juin dernier : « La création d’une Sicav luxembourgeoise nous permettra d’offrir des stratégies de fonds aux investisseurs européens si le Royaume-Uni devait perdre le bénéfice du passeport européen d’ici quelques années en raison de sa sortie de l’Union européenne ».