22102018

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Actualités Dividendes 2018 : des montants records attendus par Janus Henderson

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Actualité des sociétés

Dividendes 2018 : des montants records attendus par Janus Henderson

D'après une étude publiée par Janus Henderson, les dividendes mondiaux devraient continuer de croitre cette année pour s'établir à des montants records.

D'après une étude publiée par la société de gestion Janus Henderson, les dividendes mondiaux devraient continuer de croitre en 2018 pour s'établir à des montants records.

L'an dernier, le renforcement de l’économie mondiale et de la confiance des entreprises avaient déjà conduit à des versements records de dividendes à l’échelle internationale, selon Janus Henderson. Ils avaient ainsi atteint 1 252 Md$, en hausse de 7,7 % sur un an, soit la croissance la plus rapide enregistrée depuis 2014. 

Notons qu'en 2017, l’Europe a été à la traîne derrière les autres régions, avec des dividendes sous-jacents n’augmentant que de 2,7 %. D'ailleurs, en France, ces derniers sont restés quasiment stables après une excellente année 2016. A l’inverse, l’Allemagne s’est reprise en 2017 et figure parmi les pays dont les dividendes ont le plus rapidement augmenté, tout comme l’Autriche, le Portugal, la Belgique, les Pays-Bas et la Suisse.