23062018

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Actualités Gestion d'actifs : Inocap lance Waren une application mobile innovante

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Actualité des sociétés

Gestion d'actifs : Inocap lance Waren une application mobile innovante

Inocap, société de gestion bien connue pour la performance de ses fonds Quadrige et des fonds fiscaux, lance ce qu’elle appelle « la première solution digitale en mobilité de la gestion d’actifs ». Une application baptisée Waren, disponible sur Apple Store, à usage B toB et BtoC. Une sorte de Facebook de la gestion d’actifs !

« L’idée de cette application est partie du besoin au sein de notre société (une vingtaine de collaborateurs), de nos quelque 5 000 partenaires et de nos 50 000 clients Inocap d’avoir des informations en temps réel sur l’actualité de notre société, de nos collaborateurs, de nos fonds, de nos investissements et désinvestissements » explique Olivier Bourdelas, le patron d’Inocap Gestion. Au final tout le monde pourra télécharger et recevoir des notifications, cela gratuitement. « Waren offre aux épargnants et conseillers financiers, transparence et proximité avec leurs investissements ».

« Cette solution de news flow est lancée en partenariat avec Generali Patrimoine », fait remarquer le président fondateur d’Inocap Gestion, sans que l’on sache très bien en quoi consiste ce « partenariat ». Il est seulement indiqué que « Generali soutient cette initiative qui favorise la transparence et l’accessibilité de l’information aux épargnants ». « A l’aune de MIF2, IDD, PRIIPS et des enjeux d’expérience client, cette solution digitale transformera des documents d’information périodiques, aujourd’hui figés, en flux vivants personnalisables et continus » a indiqué Sonia Fendler, membre du comité exécutif de Generali France, en charge de la clientèle patrimoniale.

Dans la continuité de son ambition d’accompagner les PME et ETI françaises et européennes les plus innovantes, cette société qui se veut à la pointe de l’innovation « propose maintenant une autre façon de mettre en relation sociétés de gestion, investisseurs et entreprises constituant l’économie réelle ». Son idée est de fédérer des communautés d’utilisateurs qui pourront ainsi recevoir les informations clefs sur leur smartphone. D’autres sociétés devraint rejoindre cette communauté.

Les tests présentés en direct par Olivier Bourdelas sur son propre portable ont effectivement de quoi impressionner. On peut ainsi interroger de son iPhone la base d’information pour savoir si telle société est dans l’un ou plusieurs des portefeuilles de la société (FIA et OPC) et obtenir des informations à jour sur cette société, les entrées et sorties étant signalées à J+20.

A noter : « Inocap Gestion va prochainement rembourser pour la 11ème année consécutive, dans les temps, en une seule fois et en positif » un de ses fonds fiscaux, a fait remarquer Olivier Bourdelas.
JDE