15092019

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Nominations Emmanuel Roman nommé directeur général de Pimco

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Nominations

Emmanuel Roman nommé directeur général de Pimco

Pimco vient de nommer à sa tête le français Emmanuel Roman. Il remplacera dès le 1er novembre 2016 l'actuel CEO, Douglas Hodge, qui assurera la fonction de conseiller senior.

Pimco (Pacific investment Management Company), l’un des plus gros fonds d’investissements en obligations du monde, vient d’annoncer la nomination de Emmanuel Roman, à sa direction générale à partir du 1er novembre 2016.

Emmanuel Roman, 52 ans, a plus de 30 années d’expérience dans le secteur de l’investissement. Il a commencé sa carrière en 1987 chez Goldman Sachs où il a occupé des postes à responsabilité pendant 18 ans, avant de rejoindre en 2005 GLG Partners qui sera rachetée en 2010 par le fond d’investissement britannique Man Group. Emmanuel Roman évolue au sein de Man Group jusqu’à sa nomination en 2013 au poste de directeur général. Il cède ce poste à Luke Ellis le 31 août 2016 pour préparer son entrée chez Pimco, à Newport Beach en Californie.

Diplômé de l’Université Paris Dauphine et titulaire d’un MBA Finance et économétrie de l’université de Chicago, Emmanuel Roman figure dans le palmarès 2014 des 100 personnalités les plus influentes de l'hebdomadaire britannique Financial News.

Pimco est une société américaine filiale de l’assureur allemand Allianz. Fondée en 1971, elle est implantée dans 12 pays et enregistre aujourd’hui un total de 1 512 Md$ d’actifs sous gestion. Elle emploie 2 400 personnes.