25082019

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Nominations Richelieu Gestion : arrivée d’Alexandre Hezez

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Nominations

Richelieu Gestion : arrivée d’Alexandre Hezez

Richelieu Gestion annonce l’arrivée d’Alexandre Hezez. Celui-ci prendra en charge le déploiement de l’offre de gestion. Il pilotera aussi la stratégie d’investissement et l’allocation d’actifs.


Poursuivant sa montée en puissance, Richelieu Gestion vient de recruter Alexandre Hezez. Le professionnel aura la responsabilité du déploiement de l’offre de gestion et pilotera la stratégie d’investissement ainsi que l’allocation d’actifs.

La société de gestion continue de structurer ses équipes et son offre. Une dynamique qui commence à se mettre en place avec l’arrivée de Christophe Boulanger comme directeur général en juillet 2018. Laurence Adam est nommée directrice générale déléguée et directrice des opérations en novembre 2018. Michel Dinet prend la fonction de directeur du développement en janvier 2019.

Alexandre Hezez, 44 ans, est actuaire, diplômé de l’Institut de science financière et d’assurances (Lyon). Son parcours est déjà riche d’une expérience d’une vingtaine d’années dans divers établissements. En 1998, il entre à la Barep comme spécialiste des taux scandinaves. Il rejoint ensuite la Banque CPR, en charge du risque de marché pour les activités de compte propre. De 2000 à 2006, il est associé à la création de La Française des Placements (aujourd’hui La Française AM), en tant que gérant actions et diversification. Il est également responsable de la recherche quantitative.

En 2006, Alexandre Hezez devient associé et directeur général délégué de Roche-Brune AM. Responsable de la gestion, il gère des produits d’actions internationales et d’allocation d’actifs pour la clientèle institutionnelle. A partir de 2008, il développe la gestion de fonds d’allocation d’actifs et patrimoniaux, comme directeur de la gestion de Convictions AM, dont il est associé fondateur. Il rejoint ensuite Auris Gestion, en 2014, pour prendre en charge la création du pôle Auris Investment Managers. Directeur de la gestion collective, stratégiste et allocataire, il a notamment en charge la gestion opérationnelle des produits diversifiés et d’allocation d’actifs.