21112019

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Nominations Yomoni : nomination de David Ganozzi comme directeur des investissements

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Nominations

Yomoni : nomination de David Ganozzi comme directeur des investissements

La fintech Yomoni acueillle David Ganozzi, ex Fidelity, au poste de directeur des investissements et membre du comité de direction. 



La fintech Yomoni, spécialiste de la gestion d’épargne en ligne, se renforce en accueillant David Ganozzi comme directeur des investissements et membre du comité de direction, aux côtés de son président, Sébastien d’Ornano. David Ganozzi sera en charge de la définition de la politique d’investissement, du choix d’allocation des mandats et de la gestion des fonds Yomoni Monde et Yomoni Allocation.

L’ex-directeur des investissements, Mourtaza Asad-Zyed, va poursuivre sa carrière en Suisse. « Il restera pleinement impliqué dans le succès de Yomoni, précise le communiqué de la société. Un comité stratégique, au sein duquel il siégera, sera créé. Il sera présidé par David Ganozzi. »

Ce comité stratégique, qui sera enrichi par l’arrivée de nouvelles personnalités, se réunira une fois par mois, afin de déterminer la « meilleure » allocation en fonction des niveaux de risque définis par profil d’investissement. Yomoni est la seule société de gestion 100 % en ligne régulée par l’Autorité des marchés financiers. Elle est spécialisée en gestion pilotée passive, exclusivement à base d’ETF. « La simplicité et la robustesse du produit ETF, alliées à l’alchimie d’une bonne allocation, s’imposeront bientôt comme une évidence pour les particuliers », estime David Ganozzi.

« David Ganozzi, souligne pour sa part Sébastien d’Ornano, président exécutif de Yomoni, apportera encore plus de finesse à la personnalisation de l’allocation proposée par notre société. Nous sommes convaincus que la délégation de gestion est l’avenir de la gestion de patrimoine. » Plus de 10 000 personnes font déjà confiance à Yomoni, à qui ils ont, depuis fin 2015, globalement confié plus de 100 M€, dans le cadre de l’assurance vie, du compte-titres ou du PEA. En 2018, Yomoni s'est également positionné sur l'épargne salariale. 

Avant de rejoindre Yomoni, David Ganozzi était l’un des responsables de Fidelity en France. Il a commencé sa carrière à la Société Générale comme macro-économiste, puis à la Caisse des Dépôts comme économiste, chez BNP Paribas comme stratégiste (actions européennes) et chez Crédit Agricole AM comme responsable de l’équipe stratégie. Il est diplômé de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae).

ML