12112019

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Nominations Allianz France : Marion Dewagenaere nommée directrice d’Allianz Patrimoine

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Nominations

Allianz France : Marion Dewagenaere nommée directrice d’Allianz Patrimoine

Allianz France annonce l’arrivée de Marion Dewagenaere en qualité de directrice d’Allianz Patrimoine, directrice générale d’Allianz Banque et de Génération Vie.  

Marion Dewagenaere rejoint la filiale française du groupe allemand, Allianz en tant que directrice d’Allianz Patrimoine, directrice générale d’Allianz Banque et de Génération Vie (co-entreprise avec Oddo). Elle sera en charge de piloter les activités d’Immovalor Gestion, d'Allianz patrimoine immobilier ainsi que l’ingénierie patrimoniale et financière. 

Marion Dewagenaere, 37 ans, possède un riche parcours professionnelle qu’elle entame en 2006 à la direction du budget du ministère de l’Economie et des Finances. Conseillère technique au cabinet du ministre du Budget puis du Premier ministre, en charge des questions budgétaires, elle rejoint dès 2012 la Banque Postale en tant que responsable de la gestion des fonds propres et de la communication financière. Elle était depuis 2013 secrétaire générale, membre du Comité exécutif de la Caisse d’Epargne Ile-de-France.

Marion Dewagenaere est diplômée de l’Ecole polytechnique et est ingénieure des Ponts, Eaux et Forêts.

Allianz Patrimoine est la structure mise en place par Allianz France pour capter la clientèle patrimoniale. Avec 5,5 millions de clients, Allianz France revendique un chiffre d’affaires de près de 12,88 Md€.

Nassira Audrain