16072018

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Nominations Philippe Salle prend les rênes du groupe Foncia

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Immobilier

Philippe Salle prend les rênes du groupe Foncia

Philippe Salle a été nommé président du leader européen des services immobiliers résidentiels, Foncia. Il quitte ainsi le groupe Elior qu’il dirigeait depuis février 2015.

Le PDG du groupe Elior, Philippe Salle, quitte le géant de la restauration collective pour prendre la direction de Foncia. Il aura pour mission de développer et de poursuivre la transformation du groupe en accélérant la croissance externe, notamment à l’international.

Diplômé de l’Ecole des Mines de Paris et titulaire d’un MBA de la Kellogg Graduate School of Management, Northwestern University (Chicago, Etats-Unis), Philippe Salle , 52 ans, a débuté sa carrière chez Total en Indonésie avant de rejoindre Accenture en 1990. Il enchainera ensuite les postes directionnels, en France et à l’international au sein de grands groupes tels que McKinsey en 1995, Vedior (devenue Randstad) en 1999, Schlumberger en 2007, entre autres.

Philippe Salle était président directeur général du groupe Altran depuis 2011 avant de prendre les commandes du groupe Elior quatre ans plus tard.

Le groupe Foncia, dispose d’un réseau de 500 agences et plus de 8 500 collaborateurs en France et à l’international. Il a en registré un chiffre d’affaires supérieur à 750 M€ en 2016.