23062018

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Foncia Pierre Gestion : de belles performances sur un marché des SCPI en pleine croissance

Immobilier

Foncia Pierre Gestion : de belles performances sur un marché des SCPI en pleine croissance

Avec près de 130 millions d’euros de collecte et 180 millions d’euros d’investissements, Foncia Pierre Gestion réalise pour le compte de ses 5 SCPI de très bons résultats 2017. De nouvelles augmentations de capital sont prévues.

Les produits d’épargne immobilière suscitent un engouement croissant auprès des investisseurs particuliers (17 594 porteurs de parts à fin 2017).

Dans ce contexte de marché favorable, Foncia Pierre Gestion affiche de très belles performances en affichant un taux de rendement interne (TRI) sur dix ans (2007-2017) de 9,48 % alors que la moyenne du taux de rendement interne des SCPI d’immobilier d’entreprise est de 6,87 % sur la même période.

Ce patrimoine a procuré en 2017 à chaque détenteur de part un rendement moyen allant de 4,48 % à 4,98 % avant impact fiscal. En termes de capitalisation Foncia Pierre Gestion est à plus de 1,07 Md€ de fonds gérés au 31 décembre 2017.

La société de gestion renouvelle sa stratégie de « pérennité de ses performances grâce à une collecte maîtrisée et une bonne capacité de réserves » (report à nouveau et provisions pour gros entretiens). Danielle François-Brazier, directrice générale de Foncia Pierre Gestion, « se fixe pour objectif en 2018 d’accroître sa capitalisation par les augmentations de capital régulières des SCPI Placement Pierre et Foncia Pierre Rendement, ainsi que par le développement de sa SCPI spécialisée hôtellerie/tourisme d’affaire, Foncia Cap’Hébergimmo. »