15092019

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Locatif : le Fastt et la Fnaim renforcent les garanties pour les intérimaires

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Immobilier

Locatif : le Fastt et la Fnaim renforcent les garanties pour les intérimaires

Le Fastt et la Fnaim ont signé un partenariat pour favoriser la location aux salariés intérimaires. Le dispositif de garantie s'appelle Fastt Confiance Bailleur. 

Alors que pour les intérimaires, trouver une location est bien souvent un véritable parcours du combattant, le Fonds d’action sociale du travail temporaire (Fastt) et la Fnaim, la fédération des professionnels de l'immobilier, ont décidé de nouer un partenariat pour mieux faire connaitre le dispositif Fastt Confiance Bailleur.

Ce dispositif, adossé au cautionnement Visale et aux fonds propres du Fastt, propose des garanties renforcées pour les bailleurs qui louent leur logement à un intérimaire, en leur permettant d’avoir la certitude d’un loyer réglé sans retard et à date fixe. Il inclut une assurance dégradation immobilière, une assistance juridique étendue, un service de prévention des litiges ainsi qu’une assurance de vacance locative permettant d’indemniser jusqu’à quatre mois de loyer entre deux locataires.

« Ce partenariat traduit la volonté commune de faciliter l’accès au logement des salariés intérimaires et de permettre aux adhérents de la Fnaim de proposer cette solution sécurisée à leurs clients », indique dans le communiqué commun Jean-Marc Torrollion, président de la Fnaim.

Selon les deux organisations, on compte 2,6 millions de salariés intérimaires en France dont un sur deux a moins de 30 ans. Parmi ceux-ci, 450 000 ont pour projet de louer un logement chaque année, selon l’enquête Fastt 2018.