18092019

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Comment acheter de l’immobilier locatif sans payer d’impôts ?

Immobilier

Comment acheter de l’immobilier locatif sans payer d’impôts ?

gabriela

gabriela

Pour rentabiliser davantage votre investissement locatif en parts de SCPI dont le rendement peut atteindre 6% net, il est préférable de les acheter en démembrement temporaire de propriété. Comment faire ?

(Publi-communiqué)

Investir dans l’immobilier locatif sans payer d’impôts, c’est possible !

Acheter de l’immobilier locatif au travers des parts de SCPI est une solution patrimoniale très rentable. Non seulement vous bénéficiez des rendements compétitifs dépassant de loin les performances du Livret A ou des assurances vie en fonds en euros, mais en plus, l’achat des parts de SCPI démembrement temporaire de propriété efface toute la fiscalité liée aux loyers des SCPI, ce qui rentabilise votre investissement locatif.

A l’origine, ce montage immobilier a été réservé uniquement aux contribuables les plus lourdement fiscalisés mais cette solution s’est vite vulgarisée auprès du grand public. Les Français en raffolent, d’autant plus qu’ils adorent investir dans la pierre. Alors si c’est sans payer d’impôt, c’est encore mieux !

Simple et rapide à mettre en place, l’achat des parts de SCPI vous séduira sans doute aussi. En achetant des parts de SCPI en démembrement temporaire de propriété, vous payez vos parts moins chères. En contrepartie, vous ne percevez pas de loyers sur toute la durée du démembrement temporaire de propriété, généralement comprise entre 5 et 10 ans et n’êtes donc pas fiscalisés. Avec un prix de part plus bas, vous pouvez acquérir plus de parts de SCPI et gagner plus de loyers au terme du démembrement temporaire de propriété. Autre option : revendez vos parts de SCPI de rendement au terme du démembrement temporaire de propriété et profitez de la plus-value réalisée.

Ce montage patrimonial demeure très prisé dans le contexte actuel d’incertitude totale au sujet de la retraite. Acheter des parts de SCPI en démembrement temporaire de propriété est même devenu la meilleure solution d’épargne retraite car il permet de se constituer un complément de revenu futur indépendamment du nombre d’années travaillées.

Comment choisir les SCPI à acheter ?

On ne veut surtout pas se tromper en réalisant un achat immobilier locatif en direct ou en parts de SCPI. Le conseil et l’accompagnement sont donc primordiaux pour choisir les meilleures SCPI à acheter en démembrement temporaire de propriété.

Le choix peut se faire parmi toutes les SCPI du marché, soit parmi près de 180 références, mais les SCPI françaises diversifiées sont particulièrement adaptées à ce montage patrimonial limitant totalement l’impact fiscal.

« Profiter de la qualité de l’immobilier d’entreprise français sans alourdir sa fiscalité, c’est aujourd’hui possible avec l’achat de la nue-propriété des SCPI françaises, qu’elles soient parisiennes, régionales ou thématiques. Le mieux c’est de mixer les différentes stratégies pour diversifier son patrimoine. » recommande Gabriela Kockova, manager au sein du premier réseau national digital dédié à la SCPI, La Centrale des SCPI et suggère aux épargnants les trois SCPI suivantes, idéales pour un investissement immobilier en démembrement temporaire de propriété :

  1. La SCPI de rendement Epargne Pierre, investie majoritairement dans les bureaux et les commerces dans toute la France. Investir dans la nue-propriété de cette SCPI qui a le vent en poupe assure aux investisseurs une valorisation de leur capital grâce à toutes les augmentations de prix de part à venir, sans alourdir leur fiscalité.
  1. En achetant des parts de la SCPI Vendôme Régions en démembrement temporaire de propriété, vous profitez du dynamisme de cette SCPI régionale et de l’expertise de son gestionnaire Norma Capital. Investie dans les principaux pôles régionaux tels que Nantes, Rennes ou Avignon, la SCPI Vendôme Régions en nue-propriété aura un impact positif sur la diversification patrimoniale de votre patrimoine immobilier et sur votre fiscalité.
  1. Pour fonder un panel SCPI diversifié, il est pertinent d’y inclure une SCPI thématique et la SCPI Pierval Santé s’y prête particulièrement bien. Le dynamisme de cette SCPI médicale se justifie par les problématiques sociétales actuelles, le vieillissement de la population massif et le manque d’hébergements adaptés aux personnes âgées. En achetant la nue-propriété temporaire des parts de la SCPI Pierval Santé, les épargnants décorrèlent leur portefeuille immobilier de l’économie industrielle et le sécurisent ainsi davantage.

Où acquérir les parts de SCPI en démembrement temporaire de propriété ?

Pour identifier les meilleures SCPI à acheter en démembrement temporaire de propriété, la meilleure option consiste à passer par un spécialiste SCPI qui construit pour les épargnants une solution pertinente sur mesure. Aussi, traitant un grand nombre de clients, il sera en mesure de trouver la contrepartie en l’usufruit afin de valider l’achat de parts de SCPI rapidement. Parmi ces experts SCPI qui guident les particuliers dans leur achat immobilier locatif en parts de SCPI, nous pouvons évoquer la plateforme digitale Direct SCPI proposant une offre restreinte de meilleures SCPI ou l’acteur historique La Centrale des SCPI, distribuant les parts de SCPI en ligne et dans leur boutique parisienne.

Le conseil SCPI et l’accompagnement offerts par ces plateformes internet spécialisées en SCPI sont gratuits pour les épargnants, pourquoi ne pas en profiter pour réaliser un investissement immobilier locatif rentable ? Le passage à l’offensive au travers d’un achat de la nue-propriété des parts de SCPI est aujourd’hui obligatoire pour faire fructifier son épargne et adoucir la facture fiscale.

Comme l’indique Gabriela Kockova, manager au sein de La Centrale des SCPI : « S’informer et se laisser guider par un expert indépendant, c’est la meilleure manière de faire un bon investissement immobilier rentable en parts de SCPI. Nos clients qui nous recommandent auprès de leur proches en sont une excellente preuve ! »Découvrez les astuces pour réaliser un bon investissement immobilier en parts de SCPI en vidéo :

https://www.centraledesscpi.com/guide-des-scpi/la-scpi-en-video/les-bonnes-astuces-scpi-2019/950-acheter-appartement-ou-acheter-part-scpi.html


Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.