11122019

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Comment baisser son IFI grâce à la SCPI ?

Immobilier

Comment baisser son IFI grâce à la SCPI ?

gabriela

gabriela

En 2019, l’investissement immobilier reste la meilleure solution pour se constituer un patrimoine et préparer son avenir. Cependant, vous êtes soumis à une lourde fiscalité ? Vous payez l'impôt sur la fortune immobilière (IFI) ? Vous souhaitez continuer de préparer votre retraite sereinement, et cela sans alourdir votre imposition ? Cela est possible car cet impôt peut être diminué grâce à l'investissement immobilier en SCPI de rendement.

(Publi-communiqué)

Comment investir en immobilier sans alourdir son imposition ?

Privilégier la SCPI en démembrement temporaire de propriété.


La meilleure stratégie, malheureusement trop rarement conseillée, se nomme le démembrement temporaire de propriété. En effet, il suffit d’acheter la nue-propriété de ses parts de SCPI pour supprimer toute imposition relative à celles-ci. En effet, la nue-propriété n’est pas soumise à l'imposition sur le revenu et n’entre pas dans l'assiette taxable de l’IFI. Aucune déclaration n’est donc à remplir. La contrepartie, l’usufruit, se charge de tout.

Le fonctionnement est simple, l’épargnant achète des parts de SCPI moins chères en bénéficiant d’une décote significative sur le prix de la part qui correspond à la non-perception de dividendes pendant une période prédéterminée. Plus cette durée sera longue, plus la décote sera importante et plus le gain fiscal sera grand.

L’investissement peut alors dépasser les 5% nets de fiscalité de rendement annualisé.
Du jamais vu pour un investissement immobilier !


Comment bien réaliser un investissement immobilier en parts de SCPI en démembrement temporaire de propriété ?

Être accompagné par des professionnels pour son achat de parts de SCPI en démembrement temporaire de propriété.


Chaque investisseur est unique et a ses propres besoins, c’est pour cela qu’il est indispensable de réaliser son investissement avec des professionnels reconnus.

Laurent Fages, consultant au sein de la première plateforme digitale exclusivement dédiée à la SCPI, La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com) nous précise que :
Avant tout conseil, il est primordial de comprendre les besoins de tous nos clients et de faire un point complet sur leur situation. C’est sur ce bilan patrimonial que va s’appuyer l’ensemble de la relation, et c’est grâce à celui-ci que nous avons la satisfaction de 100% des investisseurs.

Le démembrement temporaire de propriété s’adressa donc à l’investisseur qui n’a pas besoin de revenus complémentaires pendant un certain laps de temps. Il peut être judicieux de faire coïncider la fin du démembrement temporaire de propriété avec le moment du passage à la retraite ou mécaniquement les revenus seront plus faibles et la fiscalité amoindrie afin de se constituer des revenus immobiliers compensatoires.

Une autre astuce de professionnels : lors d’un investissement immobilier en SCPI, il est judicieux de mixer plusieurs SCPI entre elles et ainsi se constituer un portefeuille de SCPI françaises, européennes et thématiques. Il peut donc être opportun de varier les durées de démembrement. La fiscalité des revenus de source française étant plus lourde, les experts de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com) conseillent des durées de démembrement plus longues pour les SCPI françaises que pour les SCPI européennes.


Quelles sont les meilleures SCPI à acheter en démembrement temporaire de propriété ?

Le top 3 des SCPI en démembrement temporaire de propriété.


Comme indiqué ci-dessus, il est nécessaire de mixer les SCPI afin de se constituer un bouquet de SCPI optimal et sur mesure. En fonction des objectifs et du montant investi, diviser son portefeuille en trois SCPI de rendement est souvent optimal car il en découle une véritable source de diversification.

Théo Darroman, expert de l’épargne immobilière assistée au sein de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com / 01.44.56.00.23) nous explique que :
Une SCPI est déjà à elle seule intrinsèquement mutualisée car l’investissement porte sur un parc immobilier comprenant une multitude de biens et de locataires. A LA CENTRALE DES SCPI, nous voyons plus grands et conseillons en totale indépendance la mutualisation de la mutualisation en mixant les SCPI entre elles.

Voici un des portefeuille composé des trois meilleures SCPI en démembrement temporaire de propriété conseillé par Gabriela Kockova, manager au sein de La Centrale des SCPI :

TOP 3 DES SCPI EN DÉMEMBREMENT TEMPORAIRE DE PROPRIÉTÉ

SCPI             Stratégie     
 Epargne Pierre
(VOISIN)
 France
 Pierval Santé
(EURYALE AM)
 Santé
 Novapierre Allemagne 2
(PAREF GESTION)
 Commerces allemands

 

Ces trois SCPI, de sociétés de gestion et de stratégies différentes participent à la création d’un bouquet de SCPI en nue-propriété diversifié. En effet, l’investissement immobilier portera ici sur des biens diversifiés (bureaux, commerces, locaux d’activités, immeubles de santé, hôtels, entrepôts) dans des zones géographiques différentes.

Pour conclure, la finalité de l’achat de parts de SCPI en démembrement temporaire de propriété réside dans la préparation à la retraite sans alourdir sa fiscalité. Pour anticiper cette transition, vous pouvez consulter le tout nouveau site ultra spécialisé de La Centrale des SCPI : www.centraledesscpi.com ou composer le 01.44.56.00.23.

Laissons le mot de la fin à Grégorie Moulinier, associé fondateur de La Centrale des SCPI :
Ne prenez aucun risque avec votre épargne et faites-vous accompagner par des experts totalement indépendants afin de ne pas vous faire rattraper par le temps et enfin valoriser votre capital en vue de votre retraite.

Découvrez en vidéo comment investir en immobilier sans alourdir votre fiscalité :


https://www.centraledesscpi.com/guide-des-scpi/la-scpi-en-video/comprendre-les-scpi/pourquoi-acheter-des-parts-de-scpi-en-demembrement-temporaire-de-propriete

 

Avertissement
L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.