02062020

Retour Vous êtes ici : Accueil Assurance vie Prévoyance : Agipi crée un fonds de solidarité Covid-19

Assurance vie

Prévoyance : Agipi crée un fonds de solidarité Covid-19

L’association Agipi, partenaire d’Axa, annonce la création du Fonds Agipi Solidarité Covid-19 doté de 10 M€. Il vise les adhérents aux contrats de prévoyance Cap et d’assurance emprunteur Arc.

Pour accompagner ses adhérents les plus impactées par le virus Covid-19, l’association d’épargnants Agipi (580 000 adhérents) annonce la création du fonds Agipi Solidarité Covid-19 abondé d’un montant de 10 M€.

Il permettra aux adhérents au contrat de prévoyance Cap destiné aux indépendants de bénéficier de prises en charges exceptionnelles et immédiates, au-delà de l’application des conditions générales du contrat. Il soutiendra en priorité les personnels soignants.

Par ailleurs, pour soutenir les personnes en affection de longue durée et les femmes enceintes, placées en arrêt de travail selon la procédure dérogatoire prévue aujourd’hui par la Sécurité Sociale, les contrats de prévoyance Cap et d’assurance emprunteur Arc prendront en charge les indemnités journalières à compter du 23 mars 2020, dans la limite de 21 jours d’arrêt de travail, dans les mêmes conditions qu’un arrêt de travail pour maladie prescrit par un médecin.

 CMG