03032021

Retour Vous êtes ici : Accueil Assurance vie Magazine Gestion d’actifs Nominations Primonial nomme Rachel de Valicourt à la tête de son pôle Distribution

Assurance vie

Primonial nomme Rachel de Valicourt à la tête de son pôle Distribution

rampe49

rampe49

Rachel de Valicourt travaillera en étroite collaboration avec Anne Bonfils, nommée DGA en charge du marketing et Latifa Kamal, nommée DGA en charge de la stratégie produits et ingénierie patrimoniale.

2021 débute sur les chapeaux de roues pour Primonial qui annonce, coup sur coup plusieurs nouveautés importantes. La plateforme vient, tout d’abord de nommer à la tête de son pôle Distribution, Rachel de Valicourt qui devient officiellement Directrice Générale de « Primonial Ingénierie & Développement ». Elle travaillera en étroite collaboration avec Anne Bonfils, nommée DGA en charge du Marketing et Latifa Kamal, nommée DGA en charge de la Stratégie Produits & Ingénierie Patrimoniale. Ce pôle Distribution constitue l’un des 3 piliers opérationnels du groupe Primonial avec le pôle Immobilier Européen dirigé par Laurent Fléchet, et le pôle Asset Management dirigé par Bettina Ducat (La Financière de l’Echiquier).

Cette nouvelle organisation est destinée à favoriser les synergies en vue d’accélérer la digitalisation et l’innovation des services et solutions proposés. Elle consolidera, par la même occasion, l’ensemble des très nombreuses activités de conseil et distribution du Groupe. A cet effet Rachel de Valicourt s’est donnée pour mission de « faire de Primonial la plateforme référente en services, outils et solutions innovantes la mieux adaptée à la demande de nos clients et partenaires ».

Acquisition d'une "Marketplace" de solutions de placements

C’est dans cet esprit que le groupe vient, en parallèle, d’annoncer l’acquisition d’une « Marketplace » de solutions d’investissements, Netinvestissement. Son modèle de génération de contacts qualifiés, inédit dans le secteur de la gestion de patrimoine, s’appuie sur quatre piliers : un référencement naturel puissant sur les moteurs de recherche ; une communication omnicanale ; une stratégie de contenu adaptée et un modèle économique axé sur l’UX (user experience) et la satisfaction client.

PBB