27072021

Retour

Assurance vie

La Carac renouvelle sa gamme d'assurance vie

assurance vie

Dans le cadre de son plan stratégique « Ambition 2030 », la mutuelle lance quatre nouveaux contrats, dont deux multisupports, sans frais de versement et avec l’apport d’un conseiller.

Soucieuse de poursuivre sa stratégie novatrice, la Carac vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle gamme d’assurance vie, dédiée en partie à une clientèle plus jeune, mais aussi fragile. Elle s’inscrit dans la continuité des actions de son plan stratégique « Ambition 2030 », initié au second semestre 2019. Depuis le 1er juin 21, cette nouvelle gamme diversifiée est composée de quatre contrats sans frais de versement et offrant aux adhérents des services digitalisés ainsi que l’expertise des conseillers Carac présents dans les 51 agences et points conseils du réseau commercial de la mutuelle.

« Au travers d’Ambition 2030 et forts de notre gestion avisée (avec 12,6 milliards d’actifs gérés), nous renouvelons aujourd’hui nos offres à la rencontre d’une nouvelle clientèle plus large et plus jeune ouverte à la prise de risque dans ses placements et en quête de services. Nous innovons également en pérennisant les frais sur versement à 0% (1) associés à un conseil expert. Et ce, tout en continuant à servir nos adhérents plus âgés, davantage orientés vers le monosupport » souligne le Président de la Carac, Claude Tarall.

Par exemple, le nouveau contrat Carac Epargne génération est accessible pour les moins de 25 ans (au moment de l’adhésion). Ce contrat multisupports est conçu pour permettre aux parents et grands-parents d’aider financièrement leurs enfants / petits-enfants en leur constituant une épargne dans le cadre fiscal favorable de l’assurance vie. Il est accessible dès la somme de 200 euros, sans limite de plafond ni de durée. L’épargne constituée est investie dans des secteurs d’avenir tels que l’environnement, les ressources naturelles et la finance solidaire mais également dans des secteurs proches des centres d’intérêt du jeune public tels que le numérique.

Quant au contrat Carac Epargne Solidaire, c’est un contrat monosupport sécurisé dont 1% de chacune des sommes versées par l’adhérent revient à l’une des six associations partenaires de la Carac. Conçu pour ceux qui ne souhaitent pas prendre de risque et procéder à des versements à leur rythme, il est accessible à partir de 1 000 euros et comporte une option Epargne Handicap.

PBB