21012021

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Gestion de patrimoine : une nouvelle formation CGPC - Ifpass

Banque

Gestion de patrimoine : une nouvelle formation CGPC - Ifpass

CGPC IFPASSweb2

CGPC IFPASSweb2

L’association CGPC et l’Ifpass lancent une formation de niveau bac + 5 pour devenir conseiller en gestion de patrimoine. Les cours débutent le lundi 18 janvier 2021 en distanciel.

L’association des Conseils en gestion de patrimoine certifiés (CGPC) a signé un partenariat avec l’Institut de formation de la profession de l'assurance (Ifpass) qui forme les professionnels de l’assurance, pour lancer une formation en gestion de patrimoine de niveau bac + 5 (niveau 7).

Cette formation continue s’adresse aux salariés du secteur de l'assurance au moins diplômés bac + 3 (niveau 6). Elle est également dispensée en alternance. La première promotion  commence en distanciel.

Destinée à l'exercice du métier de conseil en gestion de patrimoine, ce cursus d'une durée de deux années (900 h) vise l’acquisition de compétences juridiques, fiscales et économiques et permet d’obtenir la certification CGPC ainsi que tous les statuts et compétences requis pour devenir CGP : conseil en investissement financier (CIF), intermédiaire en assurance (IAS), intermédiaire en opérations de banques et en services de paiement (IOBSP), de détenir les cartes T en transaction et gestion immobilière et de justice de la compétence juridique appropriée (CJA).

Les cours débutent le lundi 18 janvier 2021 à 100 % en distanciel.

 Carole Molé-Genlis

Photo : (de gauche à droite) Raymond Leban, président de CGPC et Laurent Arachtingi, directeur général de l'Ifpass.