01042020

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Rubriques

Découvrez Gestion de Fortune du mois d'avril 2020 en accès libre

mockup313

Gestion de Fortune propose son numéro d'avril 2020 en accès libre. Au sommaire notamment, une enquête sur les CGP et les fintechs à l'heure du phygital et un dossier sur les SCPI, OPCI et SCI, rempart de pierre ou de papier ?

Lire la suite...

Cabinets de CGP : chômage partiel, fonds de solidarité, prêt de BpiFrance… qui peut en bénéficier ?

Fonds de solidarité, chômage partiel, Prêt Atout de BpiFrance, report de charges et de crédits : comment les acteurs indépendants du patrimoine peuvent-ils en bénéficier ? Où se renseigner ?

Lire la suite...

Confinement d’un « jeune cabinet » de CGP : Marion Chapel-Massot témoigne

Marion Chapel Massotweb2

Comment les cabinets gèrent-ils le confinement ? Témoignage de Marion Chapel-Massot, du cabinet DeCarion à Montpellier, qui raconte le télétravail et les liens maintenus avec les clients. Avec l'exemple des expatriés restés à l'étranger ou rapatriés. 

Lire la suite...

Dématérialisation des opérations : le «coup de gueule» de Benoist Lombard

Benoist Lombard2

Benoist Lombard, président de l'UCGP, demande aux plateformes bancaires ou assurance, plus d'agilité pour les opérations à distance, indispensable pour les cabinets de CGP en ces temps de confinement. 

Lire la suite...

Coronavirus : « Revenir au conseil patrimonial », selon Olivier Rozenfeld (Fidroit)

Olivier Rozenfeld, président de Fidroit, raconte comment la plateforme accompagne les CGP impactés par le confinement et le contexte financier. Selon lui, il faut se concentrer sur le conseil patrimonial. 

Lire la suite...

A lire aussi

Dans la même rubrique