04122020

Retour Vous êtes ici : Accueil Capital invest. Rubriques Actualités Midi Capital étoffe son offre produits

Actualité des sociétés

Midi Capital étoffe son offre produits

FIP et mandat de gestion pour cette fin d'année.

Pour la fin d’année 2015, Midi Capital propose ainsi deux solutions d’investissement aux thématiques et stratégies différenciantes : le FIP Capital Santé PME IV et le mandat de gestion Club Deal 2015.

Le mandat de gestion Club Deal 2015 est éligible à l’ISF 2016, tout en constituant un accès privilégié et direct au capital de PME ayant un projet de croissance. Ses principales caractéristiques sont :

  • 50 % de réduction d’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) sur le montant de la souscription, avec un plafond de réduction de 45 000 euros ;
  • Un investissement sans frais directs pour le souscripteur* ;
  • Une exclusion du montant investi de l’assiette de l’ISF dès le 1er janvier 2016 ;
  • Une sélection de 5 à 10 PME jugées matures et disposant d'un projet de croissance.

De son côté, le FIP Capital Santé PME IV, positionné sur le secteur de la santé, bénéficie également d’avantages fiscaux :

  • 18 % du montant investi en réduction d'Impôt sur le Revenu (IR), dans la limite de 2 160 euros par an pour un célibataire et de 4 320 euros par an pour un couple marié ou pacsé soumis à imposition commune ;
  • ou 50% du montant investi en réduction d'Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF), dans la limite de 18 000 euros par an et par foyer ;

De plus, ce fonds ne fait pas l’objet d’impôt sur les plus-values et les revenus perçus à la liquidation (hors prélèvements sociaux).

Pour rappel, ces deux investissements restent soumis à une période de blocage et présentent un risque de perte en capital.

*Des frais de gestion indirects sont facturés aux entreprises et pèseront sur leur santé financière. Pour plus d’informations, veuillez vous référer à l’Article 7 des Conditions Générales du Mandat de Gestion.