25102020

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Lyxor AM promeut Florence Barjou au poste de chief investment officer

Gestion d’actifs

Lyxor AM promeut Florence Barjou au poste de chief investment officer

Florence Barjou Lyxor web

Florence Barjou Lyxor web

Lyxor Asset Management annonce la nomination de Florence Barjou en tant que chief investment officer (CIO). Celle-ci rejoindra début octobre 2020 le comité exécutif de Lyxor.

Florence Barjou est nommée directrice des investissements (CIO) de Lyxor Asset Management (Lyxor AM). Basée à Paris, elle rapportera à Lionel Paquin, chief executive officer (CEO) de Lyxor AM. Elle intégrera le 5 octobre prochain le comité exécutif de Lyxor. Elle succède à Guillaume Lasserre, qui poursuivra sa carrière hors de la filiale de la Société Générale.

Précédemment adjointe du CIO, depuis 2015, Florence Barjou est entré chez Lyxor AM en 2006, après un commencement de carrière au sein du département de la recherche économique de la banque d’investissement de la BNP.

Elle a une grande connaissance des métiers de gestion active, qu’elle a pratiqués comme gérante multi-asset, mais aussi organisés et développés de longue date chez Lyxor AM. « Dans ses responsabilités, fait observer Lionel Paquin, Florence a contribué au développement de nos franchises de gestion active et d’allocataire stratégique. Elle mettra toute son énergie au service de nos clients, dans un environnement où l’expérience, la rigueur et les convictions sont d’irremplaçables atouts. »

Florence Barjou est diplômée de l’université de Paris-Dauphine et titulaire d’un doctorat en sciences économique de l’université de Nanterre. Son travail sur l’instabilité financière et les interactions entre les cycles financiers et macroéconomiques a été cité dans de nombreuses publications académiques.

ML