16042021

Retour

Gestion d’actifs

Schroders nomme Nathaële Rebondy Head of sustainability Europe

Nathaële Rebondy head of sustainability pour lEurope Schroders

Nathaële Rebondy head of sustainability pour lEurope Schroders

Chez Schroders depuis 2015, Nathaële Rebondy sera en charge de la promotion et de l’implémentation de la stratégie ESG du gestionnaire.

En nommant Nathaële Rebondy au poste de head of sustainability pour l’Europe, en charge de la promotion et de l’implémentation de sa stratégie ESG, Schroders confirme son engagement à intégrer davantage les aspects de durabilité et d’équité dans ses propositions et ses relations avec la clientèle. Nathaële Rebondy travaillera en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes de la société. Elle fera le lien entre les pôles de distribution en Europe et le département ESG de Londres. Elle sera rattachée à Karine Szenberg, head of Europe, et à Andy Howard, global head of sustainable investment.

Nathaële Rebondy, qui a rejoint Schroders en 2015, était auparavant à la tête du marketing et du service client en France. « Etant donné l’importance que revêtent les questions liées à l’investissement durable pour Schroders et pour ses clients, précise le communiqué de presse, la nomination de Nathaële s’inscrit dans un mouvement plus global qui vise à doter chacune des régions de responsables de la stratégie ESG, en Europe, aux Amériques et en Asie. L’intéressée se fera par ailleurs le porte-parole des clients dans la remontée de leurs attentes auprès des équipes internes. »

Gestionnaire d’envergure internationale riche d’une histoire de plus de 200 ans, Schroders aide les institutions, les distributeurs et les particuliers à préparer leur avenir, définir leurs ambitions et atteindre leurs objectifs. Le groupe emploie plus de 5.000 personnes sur les cinq continents. Au 30 juin 2020, ses encours gérés s’élevaient à 578,4 Md€. Le bureau français, qui rassemble aujourd’hui 68 collaborateurs, a été ouvert en 2001. Il développe localement deux expertises (financement d’infrastructures avec Schroder Aida, immobilier commercial et hôtelier avec Schroder Real Estate) et propose des solutions d’investissement à une clientèle diversifiée : institutionnels, banques fédératives et mutualistes, banques privées, gérants de fonds de fonds, plateformes et, last but not least, conseillers en gestion de patrimoine indépendants.

ML