17102021

Retour

Gestion d’actifs

Tim Ryan est nommé membre du comité de direction de Natixis

natixis

Tim Ryan est nommé membre du comité de direction générale de Natixis, en charge des métiers de gestion d’actifs et de fortune, et directeur général de Natixis Investment Managers.

Pour remplacer Jean Raby, qui va poursuivre sa carrière sous d’autres cieux, Natixis nomme Tim Ryan membre de son comité de direction générale, en charge des métiers de gestion d’actifs et de fortune, et directeur général de Natixis Investment Managers (ex-Natixis Global Asset Management). Tim Ryans prendra ses fonctions le 12 avril. Sous l’impulsion de Jean Raby, Natixis Investment Managers s’est affirmé comme un leader mondial, avec 1.135 Md€ d’actifs sous gestion (au 31 décembre 2020), enrichissant son offre avec de nouveaux affiliés et de nouvelles expertises. A travers le monde, Natixis Investment Managers, filiale de Natixis (filiale de BPCE, deuxième groupe bancaire en France), fédère plus de 20 sociétés de gestion et regroupe l’ensemble des entités de commercialisation liées à Natixis Distribution.

« Alors que nous nous préparons à engager un nouveau plan stratégique à l’horizon 2024, tient à préciser Nicolas Namias, directeur général de Natixis, président du conseil d’administration de Natixis Investment Managers, j’ai le plaisir d’accueillir Tim Ryan pour poursuivre la dynamique de croissance de nos métiers de gestion d’actifs et de fortune, développer notre modèle multi-affilié au service de nos clients et approfondir notre stratégie ESG. »

Tim Ryan débute sa carrière en 1992 dans la gestion d’actifs au sein d’une filiale de HSBC, où il exerce des fonctions dans la recherche quantitative et la gestion de portefeuilles actions. En 2000, il rejoint Axa et élargit son expérience en prenant la responsabilité d’un pôle de gestion quantitative avant de devenir, en 2003, chief investment officer de l’activité assurance pour le Japon, puis pour l’Asie. Cinq ans plus tard, il est nommé chief executive officer en charge du Japon, de l’Europe et du Moyen-Orient pour le compte de la filiale de gestion d’actifs américaine d’AllianceBernstein. Enfin, en 2017, chez Generali, Tim Ryan devient group chief investment officer des actifs de l’assurance et global chief executive officer de l’asset et wealth management.

ML