25092021

Retour

Gestion d’actifs

Ostrum AM : Gaëlle Malléjac nommée directrice des gestions assurances et solutions ALM

OSTRUM

Ostrum AM, l’un des affiliés de Natixis IM, vient de nommer Gaëlle Malléjac directrice des gestions assurances et solutions ALM. Elle sera rattachée à Ibrahima Kobar, directeur des gestions.

 

 

 

 

Gaëlle Malléjac est nommée directrice des gestions assurances et solutions asset liability management d’Ostrum Asset Management (448 Md€ d’encours à fin 2020), l’une des entités affiliées à Natixis Investment Managers. Sa prise de fonction sera effective à partir du 25 mai prochain. Elle sera rattachée à Ibrahima Kobar, directeur des gestions. Elle rejoindra le comité exécutif d’Ostrum AM. Gaëlle Malléjac aura notamment pour mission de diriger la gestion et les risques des portefeuilles assurantiels, d’assurer la relation avec les clients assureurs et de contribuer au développement d’Ostrum en Europe continentale. « Le pôle gestion assurances et solutions ALM, précise le communiqué de nomination, s’articule autour des équipes de gestion taux, actions et solutions en charge du pilotage de la gestion de tête pour la clientèle assurantielle et des activités de conseil. »

Un parcours sans faute

Après une première expérience en gestion taux à la Banque Financière Groupama, de 1994 à 1997, Gaëlle Malléjac rejoint Groupama AM en tant que gérante assurantielle taux. De 2002 à 2011, elle évolue au poste de responsable gestion taux institutionnelle puis à celui de responsable gestion taux et crédit. En 2012, elle est nommée directrice des gestions taux, en charge du crédit, et de la gestion taux directionnelle, « aggregate » et monétaire. Elle est ensuite, à compter d’octobre 2015, directrice des investissements « gestions actives », en charge des gestions taux, actions, convertibles et multi-asset, ainsi que de l’ingénierie financière. Elle est également membre du comité de direction de Groupama AM.

Chez Ostrum AM, elle retrouve Philippe Setbon, directeur général, vice-président de l’Association française de la gestion financière, ex-chief executive officer de Groupama AM. Gaëlle Malléjac est titulaire d’une maîtrise en économie, mention Finance de l’université de Rennes 1 et d’un diplôme d’études supérieurs Banque et Finance internationales de l’université du Havre.

ML