27072021

Retour

Gestion d’actifs

Harvest franchit une nouvelle étape avec Quantalys

matrixx

Harvest accélère son développement en se rapprochant de Quantalys, grand spécialiste de la donnée financière et la notation de fonds. Après Fidroit, l’an passé, le groupe dirigé par Virginie Fauvel élargit son spectre sur le marché européen du patrimoine et de la finance.

La nouvelle fait grand bruit dans le monde de la gestion de patrimoine : le Groupe Harvest, expert tech de la gestion patrimoniale et financière, et Quantalys, spécialiste des données financières, de l’analyse et notation financière, se rapprochent. Après avoir acquis Fidroit l’an passé, Harvest poursuit donc à marche forcée la mise en œuvre de son plan stratégique prévoyant la création d’un leader dédié aux professionnels du patrimoine et de la finance en France et en Europe.

Le groupe devient ainsi l'acteur "central" sur le marché français de l’épargne, de la distribution des fonds et des produits financiers, avec l'offre de produits la plus complète couvrant l'ensemble de la chaîne de valeur des professionnels du patrimoine et de la finance. Le nouvel ensemble opérera en France, en Italie, au Luxembourg, en Belgique et en Suisse.

Selon Vincent Weil et Jean-Paul Raymond, associés fondateurs de Quantalys, "cette alliance va permettre d’associer deux forces pour aller plus vite, plus loin. Nos deux offres ont toujours été complémentaires. L’association va permettre de gagner en performance et en innovation ». Virginie Fauvel, CEO d’Harvest, sera la présidente directrice générale du nouvel ensemble.

Crée il y a plus de 10 ans, Quantalys a effectivement réussi au fil des ans à gagner d’importantes parts de marché dans l’univers de la notation des fonds et la publication de datas, fort de sa base de données propriétaire de près de 150 000 produits financiers. Positionnement qui n’est pas sans faire de l’ombre au grand concurrent, Morningstar. En se rapprochant d’Harvest, la société se donne les moyens de franchir une nouvelle étape de son développement.

PBB