05122021

Retour

Gestion d’actifs

Amundi élargit sa gamme ESG Improvers avec deux stratégies obligataires

parapluiejaunenoir

Amundi, premier gérant d’actifs européen, complète sa gamme Amundi Funds ESG Improvers avec deux stratégies obligataires au niveau monde, l’une sur l’ensemble des obligations d’entreprises, l’autre sur les obligations d’entreprises à haut rendement.

Amundi lance deux stratégies obligataires mondiales, l’une sur le marché des emprunts privés en général, l’autre sur le segment du haut rendement en particulier. Le géant européen de la gestion (100 millions de clients, 1.800 Md€ d’actifs, 4.800 professionnels dans 35 pays, six plateformes de gestion internationales) propose Amundi Funds Global Corporate ESG Improved Bond, qui vise à surperformer l’ICE Bank of America Global Large Cap Corporate Index (USD Hedged), et Amundi Funds Pioneer Global High Yield ESG Improvers Bond, dont l’objectif est de faire mieux que l’ICE Bank of America Global High Yield Index (USD Hedged).

Une gamme, quatre supports

Les équipes d’investissement de la filiale cotée du Crédit Agricole utilisent une approche « prospective et dynamique » pour identifier les émetteurs obligataires aux trajectoires ESG « prometteuses », en excluant les émetteurs qui ne sont pas alignés sur les critères ESG d’Amundi, en sélectionnant les émetteurs « fondamentalement attractifs » en matière d’ESG et en collaborant avec la direction des entreprises afin d’avoir un impact positif sur leurs performances financières et extra-financières.

« Lancée en 2020, précise un communiqué d’Amundi, la gamme de fonds ESG Improvers est disponible pour les investisseurs institutionnels et particuliers qui cherchent à saisir le potentiel de croissance ESG des entreprises à un stade précoce de leur trajectoire. » Cette gamme compte aujourd’hui quatre supports d’investissement : deux actions, deux obligations. Amundi gère près de 800 Md€ d’actifs d’investissement responsable, avec plus de 10.000 émetteurs notés selon des critères ESG.

ML