06062020

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Nominations Bettina Ducat rejoint Primonial et devient directrice générale de LFDE

Nominations

Bettina Ducat rejoint Primonial et devient directrice générale de LFDE

BettinaDucatLFDE

BettinaDucatLFDE

C’est en qualité de directrice générale déléguée en charge de l’asset management que Bettina Ducat rejoint le groupe Primonial. Elle est également directrice générale de La Financière de l’Echiquier. 

Primonial annonce la nomination de Bettina Ducat en tant que directrice générale déléguée en charge de l’asset management et directrice générale de sa filiale La Financière de l’Echiquier. Sa mission sera d’accélérer l’internationalisation de la marque « Echiquier » et d’intensifier la conception et le développement de solutions financières innovantes, et ce afin de consolider le positionnement de Primonial comme leader indépendant européen de la gestion d’actifs.

Bettina Ducat prendra ses fonctions le 1er juillet prochain. Elle reportera à Stéphane Vidal, président du groupe Primonial, président du conseil d’administration de LFDE, et travaillera en étroite collaboration, chez l’Echiquier, avec Olivier de Berranger, directeur général délégué en charge des gestions, et Bertrand Merveille, directeur général délégué en charge du développement retail.

Bettina Ducat est diplômée de l’EM Lyon. Elle débute sa carrière en 2001 en tant que consultante en stratégie pour Accenture. Elle rejoint Axa Investment Managers en 2006, comme responsable commerciale pour les institutions financières et les assureurs au sein de l’équipe distribution, puis responsable de l’équipe, à partir de 2009. Trois ans plus tard, elle est nommée responsable de la distribution pour la France, l’Europe du Sud et le Moyen-Orient, avant de devenir responsable monde du développement des produits et des segments clients distribution et institutionnels. Elle intègre le management board en 2018 et prend la direction de la distribution monde en janvier 2019.

Le groupe Primonial emploie 946 collaborateurs. Ses encours s’élèvent à plus de 45 Md€ au 31 décembre 2019. Sa filiale, LFDE, est l’une des premières sociétés de gestion entrepreneuriale en France, avec plus de 130 salariés et plus de 9 Md€ d’encours sous gestion. La société est aussi présente en Italie, Allemagne, Autriche, Suisse, Espagne ainsi qu’au Benelux.

ML