08082020

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Nominations DNCA Finance annonce le départ d’Igor de Maack

Nominations

DNCA Finance annonce le départ d’Igor de Maack

igor de maack

igor de maack

DNCA Finance annonce le départ d’Igor de Maack. Après les 13 années passées chez ce gestionnaire, le professionnel donne une nouvelle orientation à sa carrière.

Igor de Maack a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière et quitte DNCA Finance (l’un des affiliés de Natixis Investments Managers), chez qui il était entré en 2007 pour lancer un fonds infrastructures. Il aussi été cogérant des fonds Centifolia et Gallica, aux côtés de Jean-Charles Mériaux, directeur de la gestion, avant de mettre sur pied une équipe composée de Félix Haron, Romain Avice et Olivier Habault, avec pour mission de gérer les stratégies convertibles, infrastructures et moyennes capitalisations.

Avec son départ, l’organisation de ce pôle a été revue. Le fonds infrastructures, aujourd’hui dénommé DNCA Invest - Beyond Infrastructure & Transition, est confié à Julie Arav, cogérante des fonds Value Europe, et Léa Dunand-Chatellet, responsable du département ISR (créé il y a deux ans). Félix Haron conserve la gestion de DNCA Invest Convertibles et de DNCA Invest Global Convertibles. Gallica, qui a fusionné en décembre dernier avec DNCA Opportunités Zone Euro, et Centifolia sont copilotés par Damien Lanternier.

Igor de Maack a également été le porte-parole de la gestion de DNCA Finance, avec des points hebdomadaires de qualité, que ce soit sur le plan de l’analyse ou sur celui de l’écriture, avec beaucoup de références et une mise en perspective. Il a animé de nombreux débats et séminaires. Enfin, il intervenait aussi sur BFM Business. D’après nos informations, il pourrait rejoindre une autre société avec la casquette de consultant patrimonial.

L’entreprise DNCA Finance a été créée il y a 20 ans. Elle compte 122 collaborateurs. Fin 2019, le montant de ses encours s’élevait à 23 Md€. Il n’est pas exclu qu’Igor de Maack, dans sa nouvelle vie professionnelle, s’en rapproche à nouveau…

ML