28112020

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Nominations Mansartis recrute Laurent Delienne comme stratégiste allocataire d’actifs

Nominations

Mansartis recrute Laurent Delienne comme stratégiste allocataire d’actifs

Philippe Delienne Mansartis

Philippe Delienne Mansartis

La société de gestion indépendante Mansartis poursuit son développement avec l’arrivée de Laurent Delienne en qualité de stratégiste allocataire d’actifs.

C’est comme stratégiste allocataire d’actifs que Laurent Delienne rejoint la société de gestion indépendante Mansartis. Faisant partie de l’équipe de gestion et membre du comité d’investissement, il sera en charge de l’allocation d’actifs des fonds et des portefeuilles diversifiés de la société sous la responsabilité de Nourane Charraire, directeur de la gestion. Laurent Delienne occupait auparavant une fonction similaire chez Conservateur Gestion Valor.  

Diplômé d’un DESS Banque et Finance, titulaire d’un magistère de finance de l’université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Laurent Delienne a plus de 12 années d’expérience en gestion d’actifs. Il a effectué une partie de sa carrière au sein de Convictions Asset Management. Il y gérait des fonds diversifiés flexibles patrimoniaux, puis des fonds obligataires. Il a ensuite intégré Conservateur Gestion Valor, d’abord en tant que gérant obligataire, avant d’occuper le poste de stratégiste et allocataire d’actifs pour des portefeuilles diversifiés et obligataires.

« Nous sommes heureux, tient à préciser Guillaume Jalenques de Labeau, PDG de Mansartis, d’accueillir Laurent Delienne, qui étoffe notre équipe de gestion en renforçant l’approche top-down de l’allocation d’actifs, complémentaire de celle des autres gérants, qui se concentrent sur la sélection de titres et sont spécialisés par grande zone géographique et classe d’actifs. Son expertise est importante pour notre gestion diversifiée, notamment pour notre fonds Mansartis Investissements. »

A travers mandats de gestion, fonds dédiés et fonds ouverts (qui prennent en compte des critères extra-financiers en plus des critères financiers), Mansartis, groupe fondé en 1982, gère aujourd’hui plus de 800 M€ d’actifs. Il a également des activités de family office et de fusions-acquisitions.

ML