28072021

Retour

Nominations

Julien Jacquet rejoint Talence Gestion

talence emerge

Talence Gestion a dernièrement annoncé l’arrivée de Julien Jacquet au poste de directeur du développement de la gestion collective. Objectif : accélérer la commercialisation de sa gamme de fonds.

Talence Gestion, société entrepreneuriale indépendante fondée en 2010, a récemment annoncé l’arrivée de Julien Jaquet au poste de directeur du développement de la gestion collective, dont la mission sera d’accélérer la commercialisation de sa gamme de fonds d’investissement auprès des clients professionnels : institutionnels, sociétés de gestion, family offices, conseillers en gestion de patrimoine, entreprises…

« Au contact d’une clientèle institutionnelle depuis plus de 20 ans, est-il indiqué dans le communiqué de nomination, Julien Jacquet a développé un solide réseau de relations et une connaissance approfondie du marché à travers les fonctions qu’il a précédemment occupées dans des entreprises de renom. » Les fonds proposés par Talence Gestion se positionnent historiquement sur le segment des petites et moyennes capitalisations françaises et de la zone euro dotées d’un important potentiel de création de valeur. Citons Talence Sélection PME, Talence Euromidcap, Talence Epargne Utile ou Talence Humpact Emploi France.

Julien Jacquet est diplômé de l’université de Paris 1 et de l’ESCP. Il débute sa carrière en 2000 chez Société Générale Asset Management. Il occupe ensuite des fonctions de développement dans des sociétés de gestion françaises ou internationales. En 2008, il rejoint Fidelity International et devient directeur commercial de la clientèle institutionnelle, membre du comité de direction, avant de devenir directeur du développement de Covéa Finance. Fin 2020, Talence Gestion gérait plus de 1 Md€ d’encours (gestion collective et gestion privée).

ML