06052021

Retour

L'interview - Gisement de valeur dans les résidences seniors

O.B CONSULTIM

Miroir aux alouettes pour certains, pilier incontournable d’une allocation équilibre pour les autres, les résidences séniors sont devenues au fil du temps un marché robuste et diversifiée. Entre LMNP, Censi-Bouvard, amortissable… tour d’horizon avec Olivier Bernadat de Consultim Groupe, spécialiste du domaine.

Lire la suite...

Réinventer sa façon d'acheter de l'immobilier grâce aux SCPI

centraledesscpi mai2021

La crise sanitaire induite par le Covid-19 a bouleversé le fonctionnement de l’économie mondiale. C’est pour cela que lorsque cette pandémie ne sera plus qu’un souvenir, une nouvelle ère verra le jour avec des transformations majeures notamment s’agissant de la gestion de son épargne. Les sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI n’échapperont pas à ce nouveau paradigme qui nous verra rentrer dans le monde d’après.

(Publi-communiqué)

Lire la suite...

FCPR Select Promotion 2 : Investir dans le secteur de l’immobilier résidentiel avec M Capital Real Estate

FCPR

Le FCPR Select Promotion 2 a pour mission de valoriser l'épargne des investisseurs en finançant des opérations de création et de transformation d'actifs immobiliers résidentiels :

(Publi-communiqué)

Lire la suite...

PERIAL AM : Bilan du premier trimestre 2021

podcast 410x200

Retrouvez notre podcast avec Marie-Claire Marques, directrice du développement chez PERIAL AM. 

Lire la suite...

Le rendement des SCPI pourrait atteindre 4,33% selon l'Observatoire de Linxea

immo neuf

Au regard du panel interrogé par Linxea, les SCPI font preuve d’optimisme pour l’année en cours. Après un millésime 2020 en retrait de 5% par rapport à 2019, avec un rendement global de 4,18%.

Lire la suite...

L'interview - LB2S, le leader de la revente en LMNP, accélère sa croissance !

ALEXANDRE TEITGEN

Alexandre Teitgen, directeur général de LB2S était notre invité pour présenter LB2S, le spécialiste de la revente sur le marché secondaire de logements meublés en résidences avec services (logements en EHPAD, résidences pour seniors, pour étudiants, de tourisme ou d’affaires) et depuis peu de la revente de bien en nue-propriété.

Lire la suite...

Immorente, une SCPI diversifiée « fonds de portefeuille »

immorente

Avec un patrimoine parmi les plus mutualisés sur le marché des SCPI et une performance annuelle moyenne de 9,5% depuis sa création en 1987, Immorente est un véhicule adapté pour un premier investissement dans la pierre-papier mais aussi pour constituer le socle d’un portefeuille de SCPI.

(Publi-communiqué)

Lire la suite...

Performance : comment La Centrale des SCPI traverse le coronavirus ?

fondateurs centrale des scpi

La crise du Covid-19 restera longtemps dans les mémoires. Toutefois, elle devrait être totalement jugulée d’ici quelques mois. Chacun espère que le monde en sortira plus fort. Au-delà des aspects purement médicaux qui nous concernent tous, il importe de se pencher sur la manière dont La Centrale des SCPI, le premier réseau d’épargne digitale français, traverse le Covid-19. En effet, en matière de résilience entrepreneuriale, il s’agit d’une très belle réussite.

(Publi-communiqué)

Lire la suite...

Immobilier de prestige : la demande s'intensifie

chateauweb

Le premier trimestre 2021 débute de façon très active avec une hausse de 50% des transactions pour les biens d’exception chez Barnes. La demande pour les « refuges » familiaux intergénérationnels en province explose, de son côté.

Lire la suite...

A lire aussi

Dans la même rubrique