06062020

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier SCPI : pourquoi faire appel à un comparateur digital pour acheter ses SCPI ?

Immobilier

SCPI : pourquoi faire appel à un comparateur digital pour acheter ses SCPI ?

gabriela

gabriela

En France, plus d'un million d’épargnants ont investi en parts de SCPI. Alors qu’il en existe plus de 180, choisir les meilleures SCPI n’est pas un jeu d’enfant. Pourquoi faire appel à un comparateur digital spécialisé en SCPI ?

(Publi-communiqué)

 

 

Dans le contexte économique actuel, les épargnants se désintéressent massivement des placements financiers, jugés peu rentables pour certains, trop risqués pour d’autres, et orientent leurs économies sur les SCPI de rendement. Ce placement d’épargne immobilière assistée particulièrement rentable malgré la baisse des taux d’intérêts a enregistré un nouveau record de collecte en 2019, de plus de 8 milliards d’euros !

L’offre de SCPI est riche et de nouvelles voient le jour régulièrement : parmi les dernières-nées, la SCPI Activimmo du groupe Alderan, dédiée à la logistique du dernier kilomètre.

Pour choisir les meilleures SCPI de rendement à acheter, il est recommandé de faire appel à un comparateur digital, comme La Centrale des SCPI, centralisant toute l’offre de SCPI du marché.

 

Pourquoi acheter ses SCPI à La Centrale des SCPI plutôt qu’ailleurs ?

Depuis plus d’une décennie, La Centrale des SCPI conseille et accompagne les investisseurs particuliers et professionnels tout au long de leurs investissements immobiliers en parts de SCPI. Les consultants de ce réseau unique maitrisent les SCPI sur le bout des doigts, ce sont des véritables maîtres du placement SCPI. Ils comparent au quotidien les 180 SCPI existantes pour vous donner les meilleures préconisations patrimoniales.

Leurs études comparatives des SCPI sont régulièrement publiées sur leur plateforme digitale www.centraledesscpi.com et repris par de nombreux médias, généralistes et spécialisés, confirmant leur place du leader de la SCPI en France.

Mieux encore, ils sont totalement indépendants, ce qui assure aux investisseurs un conseil impartial et cohérent avec leur situation personnelle. Contrairement à une banque qui va systématiquement orienter ses clients vers ses produits maison, les consultants de La Centrale des SCPI ont l’embarras du choix parmi toutes les SCPI existantes. Chaque client obtient donc son portefeuille multi-SCPI sur mesure.

Cerise sur le gâteau : ce comparateur SCPI est complètement gratuit pour les épargnants. Les prix des parts de SCPI étant réglementés par l’Autorité des marchés financiers (AMF), vous bénéficiez des meilleurs conseils en SCPI sans aucun surcoût. Pourquoi s’en priver ?

SCPI au comptant, SCPI à crédit, SCPI en démembrement…que choisir ?

Il est certes, primordial de comparer les SCPI mais il est également indispensable de choisir le meilleur mode d’acquisition pour son projet immobilier en fonction de ses objectifs. Toutes les solutions immobilières ne se valent pas et une fois de plus, s’adresser à un comparateur de SCPI peut vous éviter une grosse erreur de parcours.

Les épargnants souhaitant augmenter leur pouvoir d’achat vont être orientés vers un investissement en SCPI au comptant. Ainsi, les loyers de la SCPI vont se rajouter aux autres revenus de l’épargnant et vont améliorer instantanément son confort de vie.

Les SCPI à crédit vont répondre à la problématique de création d’un patrimoine immobilier solide et durable. Lever des fonds à des taux bas et les investir dans les SCPI de rendement pouvant atteindre 6% net permet de s’enrichir à moindre coût mensuel. En effet, la mensualité du crédit SCPI est partiellement payée par les loyers et seul un effort d’épargne de quelques centaines d’euros reste à la charge de l’investisseurs. Ce dernier récupère au terme du prêt SCPI un capital immobilier net et des loyers à vie.

Le démembrement temporaire en parts de SCPI est l’outil idéal pour se constituer un complément de revenu futur et préparer ainsi sa retraite. En achetant des parts de SCPI en démembrement temporaire, l’épargnant renonce aux loyers sur une durée déterminée allant de 3 à 20 ans et bénéficie en échange d’une décote sur le prix des parts. Ainsi, avec un capital donné, il peut acquérir plus de parts de SCPI. Au terme de ce montage, qui coïncide généralement avec la date de départ à la retraite, il retrouve automatiquement la pleine propriété, et donc un capital plus important et un loyer plus élevé.

Quelles SCPI est-il judicieux d’acheter en février 2020 ?

Les consultants de La Centrale des SCPI nous partagent leurs SCPI coup de cœur à acquérir en ce début d’année, en fonction des opportunités actuelles et des données macro-économiques :

  • La SCPI Primovie, la SCPI dédiée à l’immobilier de santé et d’éducation, gérée par Primonial REIM, offre une forte diversification sur un secteur décorrélé des cycles économiques.
  • La SCPI Épargne Pierre, la SCPI française solide et rentable, gérée par Atland-Voisin, permet de saisir des opportunités les plus pertinentes dans toutes les régions françaises.
  • La SCPI Eurovalys, la SCPI allemande performante, gérée par Advenis REIM, garantit aux investisseurs une bonne diversification sur la première économie européenne.

Le tableau suivant reprend les caractéristiques clés de ces différents supports immobiliers :

 

     SCPI          Stratégie        Pays d’investissement        Rendement 2019   

    SCPI Primovie     

Santé  Zone euro  4,51 % net 

 SCPI Épargne Pierre  

Diversifiée  France   5,85 % net 

 SCPI Eurovalys

Bureaux   Allemagne        4,50 % net        

             

Un comparateur de SCPI en ligne comme La Centrale des SCPI vous aide à faire le bon choix de SCPI, mais également facilite les diverses démarches administratives et fiscales liées à l’investissement immobilier en parts de SCPI. Par exemple, votre consultant dédié vous aide chaque année à remplir votre déclaration fiscale, un service gratuit et bien précieux.

Dans les prochains mois, La Centrale des SCPI va également lancer une innovation technologique majeure, à la suite du recrutement de l’un des meilleurs experts mondiaux des nouvelles technologies.

Pour vous faire guider par la première fintech de la SCPI, adressez-vous dès aujourd’hui à La Centrale des SCPI au 01 44 56 00 23 ou rendez-vous au 15 rue Saint Roch, dans le 1er arrondissement à Paris.

Découvrez en vidéo les raisons pour lesquelles les investisseurs adorent investir en SCPI :  

 

Avertissement
L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.