08082020

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Pourquoi les Français plébiscitent la SCPI pour placer leur argent en juin 2020 ?

Immobilier

Pourquoi les Français plébiscitent la SCPI pour placer leur argent en juin 2020 ?

sereniteo

sereniteo

Selon un récent sondage réalisé par le N°1 de la SCPI en France, La Centrale des SCPI, les SCPI ont une très bonne réputation auprès des épargnants français. Ces derniers souscrivent aux parts de SCPI pour améliorer leur pouvoir d’achat et pour préparer la retraité, objectifs de vie que les SCPI de rendement satisfont parfaitement. La crise du coronavirus a mis en valeur la solidité de ce placement d’épargne immobilière que les Français plébiscitent massivement en Juin 2020 pour placer leur argent.

(Publi-rédactionnnel)

 

 

Plus de 99% des porteurs de parts de SCPI interrogés se disent totalement satisfaits par le placement SCPI. Les épargnants saluent les principales caractéristiques du placement SCPI et notamment :

  •      Sa simplicité en termes de fonctionnement, de souscription et de gestion (99.5%)
  •     Son rendement pouvant atteindre jusqu’à 6% net et sa revalorisation régulière (99%)
  •     Sa diversification géographique et sectorielle, et conséquent sa mutualisation locative permettant de limiter les risques immobiliers (97%)

Ils indiquent également que le placement SCPI les rassure et les conforte à réinvestir dans les mois à venir. 100% des épargnants interrogés se disent également prêts à recommander le placement SCPI et LA CENTRALE DES SCPI à leurs familles ou à leurs proches pour mieux investir leurs économies. La satisfaction est donc au rendez-vous et la tendance risque de s’accentuer dans les mois à venir !

La SCPI de rendement, qu’est-ce que c’est ?

La SCPI de rendement est une nouvelle forme de l’investissement en immobilier locatif, apparue dans les années 60. Elle permet à tous les épargnants d’investir dans l’immobilier locatif et de percevoir des revenus complémentaires au prorata de leur investissement initial.

En achetant des parts de SCPI, les épargnants jouissent d’un revenu trimestriel assimilable à un loyer. Les SCPI ont donc le pouvoir d’augmenter votre pouvoir d’achat ou d’améliorer votre train de vie.

Quels sont les trois avantages clés d’une SCPI ?

Premier avantage de la SCPI : confort de gestion

Les parcs immobiliers des SCPI de rendement, pesant pour les plus robustes plus de 3 milliards d’euros, sont constitués, gérés et valorisés par des sociétés de gestion pour le compte des épargnants. Ainsi, aucune obligatoire de s’y connaître dans la gestion locative pour investir en SCPI – tout le monde peut bénéficier de cet investissement immobilier en SCPI à gestion déléguée.

Les sociétés de gestion sont par ailleurs agréées par le gendarme des marchés en France, l’Autorités des marchés financiers (AMF) au même titre que le placement SCPI est encadré et supervisé par cette même autorité.

Par exemple, la SCPI Eurion, dédiée aux investissements immobiliers à travers la zone euro, est gérée par sa société de gestion Corum Asset Management.

Deuxième avantage de la SCPI : diversification patrimoniale et mutualisation locative

Les SCPI de rendement possédant des centaines, voire des milliers de biens immobiliers, diversifient leurs acquisitions sur divers secteurs géographiques (France, Europe) et une multitude de typologies (EHPAD, entrepôts, cliniques, commerces alimentaires, pharmacies ou immeubles d’habitation).

Par exemple, la SCPI Corum XL du groupe Corum Asset Management est diversifiée sur plusieurs typologies d’actifs (commerces, bureaux, immeubles d’activité), dans la zone euro et en dehors de la zone euro.

La majeure partie des épargnants en SCPI interrogés a souligné la diversification des SCPI, l’atout qui permet de minimiser les risques immobiliers et locatifs. Ainsi, les épargnants investissent dans la pierre et récoltent des rendements compétitifs, sans une prise de risque excessive.

Troisième avantage de la SCPI : accessibilité à partir de quelques milliers d’euros

Alors qu’il faut décaisser plusieurs centaines de milliers d’euros pour acquérir un appartement ou une maison à louer, l’investissement immobilier en parts de SCPI nécessite un ticket beaucoup plus accessible. Il est en effet possible de les acquérir à partir de quelques milliers d’euros, ce qui plaît aux épargnants interrogés.

Il est par exemple possible d’investir sur la SCPI Activimmo, dédiée à la logistique et au E-commerce, à partir de seulement 6100 euros.

D’ailleurs, environ 1/3 des épargnants ont investi en parts de SCPI car leur budget ne leur permettait pas d’acheter un bien physique. Aujourd’hui, ils ne regrettent pas du tout leur positionnement et profiter des performances de l’immobilier sous forme des parts de SCPI, beaucoup plus riche en diversification.

La SCPI, c’est pour qui ?

La SCPI s’adresse à tous les épargnants : étudiants, salariés, fonctionnaires, chefs d’entreprise, retraités, voire même certains parents souscrivent pour leurs enfants mineurs.

« Hier, un retraité de 69 ans nous a appelé au 01 44 56 00 23 pour investir en SCPI le fruit de sa vente immobilière et aujourd’hui c’était un jeune actif de 28 ans, qui souhaitait acheter des SCPI à crédit. Demain, ce sera peut-être un pré-retraité qui voudra anticiper sa retraite. Grâce à notre expertise poussée et notre panel de SCPI diversifié, nous pouvons accompagner tous les clients dans leurs investissements immobiliers. » souligne Gabriela Kockova, manager à LA CENTRALE DES SCPI.

Grâce à sa polyvalence, la SCPI permet de satisfaire des objectifs divers et variés, en générant un revenu complémentaire. Qu’il soit utilisé pour financer les études des enfants, pour compléter sa retraite ou pour rembourser sa mensualité de prêt, un complément de revenu est toujours UTILE.

Comment acheter des SCPI ?

Il est possible d’acquérir des parts de SCPI au comptant suite à un déblocage d’épargne, une vente immobilière ou un héritage, ou bien les acheter à crédit. La tendance actuelle indique environ 60% des souscriptions aux SCPI au comptant, suite à une entrée d’argent contre 40% des souscriptions aux SCPI à crédit en profitant des conditions actuelles favorables.

Pour choisir le meilleur montage pour investir en SCPI, il est recommandé de se tourner vers des experts comme ceux de LA CENTRALE DES SCPI (www.centraledesscpi.com), joignables au 01 44 56 00 23, qui pourront vous aiguiller dans votre projet SCPI.

Pour inspiration, retrouvez ci-dessous la sélection des meilleures SCPI pour le mois de juin 2020 de Gabriela Kockova, manager à LA CENTRALE DES SCPI :

Sélection des meilleures SCPI pour Juin 2020

Rang

SCPI de rendement

(Rendement 2019)

Caractéristique

1

SCPI Eurion

(Objectif 4.5%)

Prometteuse

2

SCPI ActivImmo

(Objectif 6%)

Innovante

3

SCPI Pierval Santé

(5.05%)

Sociétale

Les SCPI attirent de plus en plus de Français

Parmi ceux qui n’ont pas encore investi, prévoient d’investir dans les 3 mois à venir et 20% dans les 6 mois à venir. Les SCPI de rendement séduisent donc de plus en plus d’épargnants. Et pour raison ? La baisse continuelle des livrets bancaires et des contrats d’assurance-vie en fonds euros, qui ne permettent même plus de combler l’inflation. Les épargnants agissent et déplacent leur épargne sur les SCPI de rendement pour profiter de leur performance et de leurs perspectives, dans l’objectif d’améliorer leur confort de vie ou leur retraite.

Globalement, les SCPI ont bonne presse auprès des épargnants français LA CENTRALE DES SCPI est fière d’y participer en accompagnant plusieurs milliers de client dans leur projet SCPI chaque année. Ses clients apprécient notamment le conseil 100% indépendant, accès à toutes les SCPI du marché, la réactivité et le professionnalisme de ses consultants ainsi que les outils digitaux et sécurisé, mis à leur disposition (agrégateur SCPI, Robot-SCPI, souscription en ligne). Joignable au 01 44 56 00 23, mais pas seulement : LA CENTRALE DES SCPI vous conseille également en visio-conférence.

« Après des années de travail collectif acharné, nous sommes ravis de voir que la SCPI rentre dans les mœurs des épargnants français. Cela nous conforte dans nos objectifs à venir : maintenir notre place du N°1 de la SCPI en France et développer de nouveaux points de conseil dans toute la France. » indique Grégorie Moulinier, fondateur associé de LA CENTRALE DES SCPI.

Familiarisez-vous en vidéo pourquoi choisir la SCPI pour y placer son argent en juin 2020 :

 

Avertissement concernant la SCPI Corum XL
Comme tout investissement immobilier, la liquidité de la SCPI CORUM XL est limitée, le capital et les revenus non garantis. Le risque lié aux cours des devises accroit le risque sur les revenus et le capital. Avant tout investissement, vérifiez qu'il est adapté à la situation patrimoniale de l'épargnant et à ses objectifs d'investissements.

Avertissement
L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers. Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial. Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.