06122021

Retour

Immobilier

Performance : comment La Centrale des SCPI traverse le coronavirus ?

fondateurs centrale des scpi

La crise du Covid-19 restera longtemps dans les mémoires. Toutefois, elle devrait être totalement jugulée d’ici quelques mois. Chacun espère que le monde en sortira plus fort. Au-delà des aspects purement médicaux qui nous concernent tous, il importe de se pencher sur la manière dont La Centrale des SCPI, le premier réseau d’épargne digitale français, traverse le Covid-19. En effet, en matière de résilience entrepreneuriale, il s’agit d’une très belle réussite.

(Publi-communiqué)

Comment La Centrale des SCPI traverse la crise du Covid-19 ?

La principale qualité des équipes de La Centrale des SCPI est sa détermination. En effet, ainsi que l’a dit Léonard de Vinci : « Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s’est fixé un but n’en change pas. » Le but de La Centrale des SCPI est simple : trouver pour ses clients les meilleures SCPI et les mixer pour créer des portefeuilles SCPI à toute épreuve.

Comme l’indique Lionel Benhamou, l’un des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le site leader dans la distribution de parts de SCPI en France : « La crise du Covid-19 nous a conduits à nous sublimer pour nos clients afin de les aider à augmenter leur pouvoir d’achat et leur patrimoine. Même si nous avons encore beaucoup à faire, nous pouvons toutefois tirer les conclusions de notre stratégie qui a porté ses fruits. »

Ainsi, La Centrale des SCPI n’a qu’un seul métier, l’épargne immobilière assistée. Avec 206 SCPI gérées par 38 sociétés de gestion, il y a de quoi trouver son bonheur patrimonial. Entre les SCPI diversifiées, les SCPI de bureaux, les SCPI murs de commerces, les SCPI logistiques, les SCPI santé, les SCPI résidentielles…, chaque épargnant est à même d’être fier de son portefeuille SCPI.

Il en sera d’autant plus fier que les SCPI ont une teinte européenne. En effet, après avoir pendant près de 40 ans été strictement franco-françaises, les SCPI européennes sont devenues incontournables.

Le fait que les meilleures SCPI rapportent autour de 6 % par an, n’est pas pour déplaire aux associés porteurs de parts qui en redemandent. Ils savent qu’il vaut mieux investir dans des SCPI de rendement plutôt que dans un livret A ou un contrat d’assurance-vie en fonds euros.

Les clients sont ainsi de plus en plus motivés, et ce quelle que soit leur tranche d’âge. La collecte de La Centrale des SCPI a été en forte hausse au premier trimestre 2021, gage de la qualité de ses prestations. C’est pour cela que La Centrale des SCPI va mieux que jamais. Pour preuve, cette fintech fourmille d’idées.

Quelle nouveauté nous réserve La Centrale des SCPI pour les mois à venir ?

Comme toute société disruptive, La Centrale des SCPI a des projets plein la tête pour le futur proche.

Le premier projet consiste à créer la SCPI School, un nouvel organisme de formation permettant aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) de se former sur les sociétés civiles de placement immobilier de manière plus spécialisée. Ainsi, grâce aux conseils avisés des équipes expertes de La Centrale des SCPI, ces hommes et ces femmes connaîtront sur le bout des doigts le fonctionnement des SCPI, notamment celui des SCPI de rendement, et seront à même de faire profiter leurs clients d’ingénieries patrimoniales sur mesure.

La Centrale des SCPI va en outre lancer le site Internet SCPI-SIGN qui vise à devenir très rapidement le site leader en matière de signature électronique. Il s’agit en effet de permettre aux clients de ne plus perdre de temps et de réaliser des économies de papier dans le cadre de leur souscription en parts de SCPI. Il s’agit aussi de sécuriser totalement le process de signature des bulletins de souscription.

Comme le révèle Véronique Baron, l’une des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI : "Notre société a beaucoup appris au cours des quinze derniers mois. Nous sommes persuadés que nous sortirons renforcés de cette épreuve collective. C’est pour cela que nous continuons et que nous continuerons contre vents et marées à aller de l’avant. C’est notre marque de fabrique. Pour preuve, de plus en plus d’épargnants nous contactent six jours sur sept au 01.44.56.00.23."

C’est pour cela que de plus en plus confiante sur son avenir et sa stratégie, La Centrale des SCPI envisage un plan de recrutement de 15 nouveaux consultants par an sur les trois prochaines années.

Rencontrer des sociétés qui ont su faire preuve d’inventivité et d’efficacité dans la crise du Covid-19 fait plaisir à voir. Il s’agit plus que jamais de terrasser ce virus et de mener de nouveau une vie normale. D’un point de vue patrimonial, l’achat de parts de SCPI demeure la meilleure solution actuelle pour continuer à investir sereinement en immobilier européen.

Plus en forme que jamais, La Centrale des SCPI espère porter encore plus haut l’étendard de la pierre digitale afin de faire connaître au plus grand nombre d’épargnants les bienfaits des SCPI que l’on appelle également boucliers patrimoniaux, gage de leur solidité.

Investir en immobilier redevient un vrai plaisir avec les SCPI de rendement. Pour contacter ces professionnels de la SCPI, un seul numéro : 01.44.56.00.23 (www.centraledesscpi.com).

 Meilleures SCPI 2021 : découvrez notre Top 5 pour investir ! Choisir sa SCPI !

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers. Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial. Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.